Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un chantier minier s’écoule et fait 4 morts à Lambi
Publié le samedi 15 aout 2015  |  RJDH CENTRAFRIQUE
Comment




Un Chantier minier s’est écroulé sur 10 personnes, jeudi 13 août 2015 dans la commune de Lambi, située à 185 kilomètres à la sortie nord de Bangui. Selon les informations du RJDH, quatre personnes sont mortes dans cet incident. Une autre blessée a été transférée à l’hôpital de Bossémbélé.

Joint ce matin par le RJDH, Avelin Pacôme Touagouna, président de la jeunesse de Lambi a relaté les circonstances de cette catastrophe. « C’est hier à 16 heures que les 10 personnes se trouvaient au chantier Zekede, situé à 7 kilomètres de Lambi. C’est suite à une pluie que la mine s’est écroulée », a-t-il fait savoir.

Pour lui, trois corps ont été extraits et un corps reste enfoncé sous la terre. « Il ya une blessé qui a été conduite en urgence à Bossémbélé pour des soins », a ajouté Avelin Pacôme Touagouna.

D’après la source, ce chantier est ces derniers temps plus fructueux et attire la population même en dehors de Lambi.

« Nous regrettons cette catastrophe. Nous conseillons les artisans miniers à ne pas creuser pendant la saison pluvieuse mais comme il n’ya pas des projets et des travaux dans la commune pour les aider, ils sont obligés de le faire. C’est la conséquence de la pauvreté », a déploré le Maire de Lambi, Aristide Tonzi.

C’est pour la première fois que ce drame se produit dans la commune de Lambi
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment