Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La population de Lambi menace de boycotter le processus électoral
Publié le samedi 15 aout 2015  |  RJDH CENTRAFRIQUE
La
© Autre presse par DR
La population de Lambi menace de boycotter le processus électoral
Comment




Les habitants de Lambi, une commune située à 185 kilomètres de la capitale, menace de boycotter tout le processus électoral dans la zone. Selon les raisons fournies par Avelin Pacôme Touagouna, président de la jeunesse de Lambi, les centres de recensement ont été supprimés dans plusieurs villages de la commune. L’ANE local se dit dans l’incapacité de justifier les faits à la population.

De sources locales, le recensement a démarré dans la commune de Lambi il y a une semaine. Seule la commune de Lambi centre accueille cette opération. « Sur 23 centres d’enregistrement initialement prévus, dix seulement sont opérationnels et dans la commune de Lambi centre. Les villages situés à 45 kilomètres ont été omis du jeux, sachant que tous ces villages font environ dix mille habitants sur le vingt et deux milles que compte la commune », a relaté le maire de Lambi, Aristide Tonzi.

Avelin Pacôme Touagouna, président de la jeunesse de Lambi, joint par le RJDH, a indiqué que si rien n’est fait, ils procéderont au boycottage du processus dans la commune. « La population de Lambi ne pourra plus suivre le reste du processus ni voter si les habitants des villages restants ne sont pas recensés », a-t-il déclaré.

«(…) Nous envisageons empêcher tout ce qui concerne les législatives. Ceux qui se sont enregistrés à Lambi centre pourront voter pour la présidentielle», a ajouté le président de la jeunesse de Lambi.

Un membre de l’Autorité locale des élections se dit dans l’incapacité de justifier les faits. Il a ajouté que tous serait organisé à Bangui et dans la sous-préfecture de Bossémbélé. Il a toutefois appelé la population au calme car des dispositions de prennent pour chercher à atteindre les autres villages car, sa structure est dépourvue des moyens de transports.
Commentaires

Dans le dossier
Elections 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment