Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : le directeur national des JAJC annonce la tenue d’une consultation nationale
Publié le vendredi 28 aout 2015  |  RJDH-Centrafrique
Comment




Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 27 août 2015 à l’Eglise Coopération Evangélique de Lakouanga à Bangui, Aubin Nzapaozo, directeur national des Jeunes Ambassadeurs de Jésus-Christ (JAJC), a annoncé la tenue prochaine d’une consultation nationale. L’objectif de cette rencontre avec la jeunesse, est d’initier les jeunes à la pratique des vertus bibliques en vue de la restauration d’une paix durable en Centrafrique.

Dans ses propos liminaires, le directeur national des JAJC a présenté plusieurs points qui feront l’objet des débats lors de la consultation nationale qui aura lieu du 1er au 5 septembre à Bangui. Le but de la rencontre est de renouveler le bureau des JAJC, après les 4 années d’exercice et la définition des grandes orientations pour les prochaines années.

Aubin Nzapaozo, directeur national de ce mouvement religieux, a rappelé l’impact de la crise sur les jeunes et ce qui sera mené afin que ces derniers soient des véritables acteurs de la paix.

« Notre devoir est d’encadrer la jeunesse dans les différents domaines. Nous luttons contre l’analphabétisme en milieu jeune, nous les initions en leadership, informatique…», a-t-il ajouté.

Selon Aubin Nzapaozo, pour qu’il ait une paix durable en Centrafrique, les jeunes doivent s’appliquer ardemment, afin qu’il ait une cohésion sociale. « Que le mot paix ne soit pas un slogan, mais un vécu quotidien en tout un chacun », a-t-il-conseillé.

Le directeur national des JAJC s’est félicité du fait que les conseils donnés aux jeunes sont suivis. « Nous n’avons pas enregistré nos jeunes dans les milices ou groupes armés dans le pays. Notre mouvement n’a pas aussi enregistré la tuerie d’un de nos JAJC parce qu’il allait piller ou voler. C’est pourquoi, nous rendons grâce à Dieu », a-t-il dit.

Plus de 500 JAJC venus de tous les coins du pays vont prendre par à cette consultation nationale, qui marque aussi les 30e années de ce mouvement des jeunes des Eglises Coopérations Evangéliques en Centrafrique.

Aubin Nzapaozo a aussi lancé un appel à toute personne de bonne volonté d’aider les JAJC à réussir cette grande rencontre.

Crée le 09 mai 1985, le Mouvement des JAJC a pour but de promouvoir au sein des Eglises Coopérations Evangéliques en Centrafrique une jeunesse consciente, responsable, en quête de vraie valeur spirituelle, morale, socioculturelle.
Commentaires


Comment