Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les déplacés de Bambari appellent les humanitaires à voler à leur secours
Publié le samedi 29 aout 2015  |  RJDH-Centrafrique
Arrivée
© Autre presse par DR
Arrivée à Bangui d’un millier de déplacés de Bambari
Comment




Après un regain de tension de la semaine dernière à Bambari, 95% de la population ont regagné les sites des déplacés. Selon une autorité locale contactée par le RJDH, plus de 300 habitants de la ville de Bambari ont regagné la paroisse notre dame de Liesse de de Grimari. Elle déplore le manque d’aide humanitaire en faveur des déplacés.


« La ville de Bambari compte actuellement six(6) sites des déplacés après l’affrontement des ex-séléka de Ali Darass aux Anti-Balaka le 21 aout 2015. Ces déplacés vivent dans une situation critique car, les activités sont paralysées dans la ville », a témoigné une source locale jointe par le RJDH.

Cette même source a souligné que « l’ONG Vitalité Plus offre des soins gratuits aux déplacés de certains sites pour éviter une éventuelle épidémie. Le coordonnateur de MSF Hollande a promis ouvrir une clinique mobile pour donner des soins gratuits aux enfants de 0 à 5 ans contre le paludisme au site de Sococa », a-t-elle précisé.

Du cote de Grimari, une autorité locale a confié que ce matin, il y a la naissance d’un nouveau site à la paroisse notre Dame de Liesse qui accueille déjà plus de 300 déplacés en provenance de la ville de Bambari.

« Depuis la dernière crise de Bambari, nous avons déjà reçu plus de 300 personnes déplacées et les gens continuent de venir. Nous demandons au gouvernement et aux humanitaires de voler au secours de ces personnes sans abris, exposées aux dangers », s’est-elle prononcée.

Les derniers troubles qui ont eu lieu dans la ville de Bambari, ont fragilisé les activités dans la ville y compris celles des humanitaires.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment