Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les habitants de Bria s’inquiètent de l’insécurité lors de l’enrôlement des électeurs dans certains quartiers
Publié le samedi 29 aout 2015  |  RJDH-Centrafrique
Catherine
© Autre presse par DR
Catherine Samba-Panza lance l`enrôlement électoral
Comment




les habitants des quartiers Gobolo 1, 2 ont refusé d’aller s’inscrire sur la liste électorale dans le centre d’enregistrement 3 à l’école Dangoungou, jeudi 27 aout à cause de l’insécurité. C’est une information confirmée par le chef du quartier Gobolo 1, Sarakossé Rémy.

« Les habitants ont refusé de venir s’inscrire, car ils jugent que les centres d’enregistrement sont installés dans un quartier où règne l’insécurité .C’est pourquoi, nous sommes descendus dans le centre d’enregistrement auprès des agents recenseurs de 08 heures à 11 heures pour encourager la population, mais personne n’est venue se faire enregistrer », a-t-il affirmé.

Selon un habitant du quartier Kotto-ville 2, « le centre d’enregistrement de notre quartier est très coincé dans la zone d’insécurité. Nous ne pouvons pas y aller. Nous souhaitons que les membres de l’autorité sous-préfectorale de Bria changent le centre, pour nous permettre d’aller nous inscrire sur la liste électorale », a souligné cet habitant.

« Nous allons prendre des dispositions nécessaires, afin de palier à ces problèmes et pour permettre à la population desdits quartiers de s’inscrire sur la liste électorale » ,a affirmé un des membres de l’autorité sous-préfectorale des élections .

Depuis le lancement d’enregistrement de la population dans la ville de Bria, deux mille sept cent quatre (2.704) hommes se sont inscrits et mille six cent deux(.1602) femmes se sont inscrites. Ce qui fait au totale quatre mille trois cent six (4306) électeurs.
Commentaires


Comment