Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des membres des Groupements des Foyers Féminins du 3e arrondissement reçoivent des kits de l’ONG VITALITE PLUS
Publié le mardi 1 septembre 2015  |  RJDH Centrafrique
Ville
© Autre presse par DR
Ville de Bangui, KM5
Comment




L’ONG Vitalité Plus a procédé ce matin, au km5 a la remise des Kits/ AGR aux membres des groupements, des Foyers Féminins du 3e arrondissement de la ville de Bangui. Les kits sont composés de sacs de soudes, de grandes marmites, des assiettes et deux(2) futs de 200 litres d’huiles de palmes.

Me Koudoubada Emmanuel, directeur exécutif de l’ONG Vitalité Plus a justifié ce geste en ces termes « la RCA a traversé de multiples crises qui ont affecté toutes les couches sociales, et les femmes sont les plus vulnérables, c’est pourquoi nous avons voulu donner ces kits pour leur permettre de faire les activités génératrices de revenus. Aussi nous avons constaté que le pays est divisé et donc pour remettre le tissu de la cohésion sociale nous avons choisi le 3e arrondissement pour remettre ces kits afin de permettre aux deux communautés vivant dans cet arrondissement de revivre ensemble à travers ces activités », a affirmé Me Koudoubada Emmanuel.

La même source a indiqué, qu’avant cette remise, des formations ont été organisées à l’endroit de ces femmes dans le cadre de la cohésion sociale et du développement des activités génératrices de revenus.

Saririatou Roufai, coordonatrice des membres des groupements Foyers Féminisa du 3e arrondissement, a appelé les autres femmes à bien entretenir ces kits. « Je remercie d’abord l’ONG de ce geste très louable et patriotique qu’elle a fait a l’endroit des femmes que je considère comme les femmes de Centrafrique en général qui ont eu ce kits. Ces kits doivent être. Aussi nous allons faire des fabrications de savons que certaines d’entre nous vont vendre pour la caisse du groupement », a-t-elle souligné Saririatou Roufai.

C’est la première fois que cette ONG offre ces genres de kits à ces groupements.
Commentaires


Comment