Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La journée internationale de la Jeunesse a atteint ces objectifs, selon le CNJ
Publié le mardi 1 septembre 2015  |  RJDH Centrafrique
Jeunesse
© Autre presse par DR
Jeunesse Centrafricaine
Comment




La journée internationale de la jeunesse a pris fin ce matin au complexe sportif 20000 a Bangui. Cette journée a atteint ses objectifs a travers deux jours de conférence débats et d’autres activités de mobilisation de masse. Le but principal de cette journée était de susciter l’engagement et l’implication de la jeunesse centrafricaine sur le plan économique dans un monde agricole favorable, mais aussi sur le plan politique et sociale.

Patrick Bokolongba, Président du comité d’organisation de cette journée dans son propos liminaire a affirmé que la jeunesse centrafricaine représentée par ces participants réunis à Bambari puis à Bangui a atteint ses objectifs à travers cette manifestation.

« En partant des séances des débats et l’atelier de réflexion sur l’agriculture comme alternative au chaumage des jeunes, les jeunes ont appris à s’engager pour le développement de la RCA et non jamais a sa destruction » a-t-il ajouté.

Le ministre de l’éducation Nationale, Eloi Anguimate appelle la jeunesse centrafricaine qui représente le soixante dix pour cent de la population, à s’impliquer dans le domaine du sport, de reprendre le chemin de l’école et d’enterrer toutes les armes.

Cette journée internationale de la jeunesse a commencé depuis le 12 Aout sur le thème « l’engagement civique de la jeunesse ».
Commentaires


Comment