Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les opérations de recensement électoral entravées par manque de matériels aux M’brès
Publié le jeudi 3 septembre 2015  |  RJDH Centrafrique
Des
© Autre presse par DR
Des agents recenseurs
Comment




Les opérations de recensements électoral qui ont démarré le 19 aout dans la sous-préfecture des M’brès, éprouvent en ce moment d’énormes difficultés. C’est ce qu’a indiqué Hugues Metemalet, l’un des superviseurs des opérations de recensement électoral dans la zone.

Selon Bienvenu Malekoudja, rapporteur général de l’Autorité Sous-préfectorale des Elections (ASPE) des M’brès, « les difficultés sont liées à l’insécurité et à la violence qui s’est réinstallée au village Mahoroka, où un agent recenseur a failli être kidnappé par un groupe armé identifié aux peuhls armés. Il y a également le disfonctionnement des appareils photos dans tous les centres d’enregistrements qui démotive les potentiels inscrits».

M. Malekanga poursuit en disant que « le manque des moyens logistiques pour les superviseurs ne permet pas d’acheminer les formulaires dans les centres en rupture depuis cinq jours et aussi de bien faire le suivi des agents recenseurs dans les centres. La Minusca refuse de collaborer en acheminant le matériel».

Le comité sous préfectoral des élections des M’brès s’inquiète du fait que ces problèmes persistent jusqu’au quatorzième jour des opérations de recensement. Une source locale a insinué des cas de démission au sein des agents recenseurs.
Commentaires

Dans le dossier
Elections 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment