Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Martin Ziguélé de mère tchadienne, n’échappe pas totalement à l’inéligibilité
Publié le lundi 7 septembre 2015  |  Afrique News Info
Martin
© Autre presse par DR
Martin Ziguélé, ancien premier ministre de Patassé et président du MLPC
Comment




L’indécrottable président du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC) Martin Ziguélé a failli passer à la trappe lorsque la chaine française RFI a diffusé qu’il faisait partie de la longue liste des inéligibles à la prochaine présidentielle. Beaucoup de temps se sont écoulés avant que la réaction via un communiqué de presse signé des mains du sieur Étienne MALEKOUDOU ne puisse se faire.

Pourtant, l’orage n’est pas si vite passé comme on l’aurait cru. Martin Ziguélé dont le sort est à la fois lié à celui de Patassé, Bozizé, Tiangaye, Djotodia, Miskine et Deby ne saurait se tirer tranquillement d’affaire. Il suffit qu’on époussette un peu la besace pour que le filet de l’oiseleur lui tombe à la tête.

Martin Ziguélé, faux vrai inéligible…

Aussi vrai qu’il est important de dépassionner les débats en ces temps de transition qui sont les derniers de sorte à proposer au Peuple Centrafricain, une campagne électorale saine et sans ambages, il va de soi qu’aujourd’hui, dans les tourments des évènements, les populations se cherchent, en ce qui concerne leur lendemain. Elles se cherchent tellement qu’elles ont l’air de ne pas savoir à qui vont-elles se confier pour les cinq prochaines années. N’est-ce pas que tous les politiciens ont, dans leur ensemble, échoué ? Martin Ziguélé président du MLPC, déjà deux fois candidat à la présidentielle est un politicien. Si tous les politiciens ont échoué, c’est qu’il a aussi échoué. D’ailleurs, ce fut le dernier Premier Ministre du feu et ancien Président Ange Félix Patassé. Les dernières heures du régime MLPC sous Patassé étaient un règne de terreur.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment