Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hervé Ladsous à Bambari pour parler de la sécurité et des abus sexuels
Publié le mardi 8 septembre 2015  |  RJDH Centrafrique
Hervé
© AFP par ISSOUF SANOGO
Hervé Ladsous, Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix des Nations Unies
Comment




Le rétablissement de la sécurité, la lutte contre les abus sexuels et la mobilisation du personnel civile et militaire constituent l’objet d’une visite effectuée par Hervé Ladsous, le dimanche 6 septembre à Bambari.

« (…) Les dernières évènements ont fait beaucoup de victimes et là on pensait que la réconciliation était en marche, mais il faut reprendre à zéro. Donc, il est important de faire une réunion avec la société civile, les représentants des Nations Unies qu’il faut les écouter. Aussi il faut faire tout pour tenir les élections à la date prévue et dans les bonnes conditions », a constaté Hervé Ladsous.

L’émissaire onusien a par ailleurs insisté sur le désarment des ex combattants. Et aussi la reconstruction de la structure de l’’Etat sur toute l’étendue de la République Centrafricaine. » Car certaine structure de base de l’Etat n’’existe plus », a relevé le secrétaire adjoint aux opérations de maintien de la paix des Nations Unies.

Le sujet de viol a été traité entre Hervé Ladsous et les agents de la Minusca, aucune communication n’est faite à la presse. Par contre il a demandé aux casques bleus de travailler conformément aux résolutions des Nations Unies.

Cette visite fait suite a l’’assassinat d’un taximen musulman et qui avait occasionné plusieurs morts d’hommes et des déplacés internes


Articles associés

 
Commentaires


Comment