Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les hommes de Darass signalés à l’entrée de Damara, Sébastien Wenezoui déclare qu’ils devraient d’abord marcher sur les cadavres des anti-balaka avant de prendre Bangui
Publié le mardi 8 septembre 2015  |  Afrique News Info
Le
© Autre presse par DR
Le représentant du Collectif des Centrafricains pour la Réconciliation (CCR), Sébastien Wénézoui
Comment




L’histoire est en train de se répéter contre le peuple Centrafricain. La Séléka est en train de reprendre considérablement de terrain. Après les massacres de Bambari, Dékoua, Mbrès, Grimari, Mala, les mêmes ostrogoths de la Séléka en sont arrivés à incendier une église pentecôtiste à Bria.

Mais comme les rumeurs finissent par devenir réalités dans ce pays, les Séléka qui avaient annoncé prendre la Capitale avant la date du 12 Septembre, sont déjà signalés à l’entrée de Damara et même dans les alentours de NDANGALA où des cadavres sont découverts dans la brousse pêle-mêle.

Mais la prise de la Capitale fera verser suffisamment du sang puisque les anti-balaka avec certaines factions armées décident de contenir cette avancée éclaire de la Séléka. Ils ne franchiront pas cette fois-ci, facilement Damara, a indiqué Sébastien WENEZOUI dans une déclaration faite à la presse ce lundi 07 Septembre à son Cabinet au Ministère de l’Environnement.

Les anti-balaka contre la 3e Transition…

La première manche de la déclaration faite par Sébastien WENEZOUI, 2e personnalité de la Coordination Générale des Ex Anti-balaka est une déclaration de guerre contre les agitations de certains partis politiques qui caressent le rêve d’une autre transition. Pour le désormais patron du Cercle des Centrafricains pour la Réconciliation (CCR), « c’est une déclaration ridicule, irresponsable » avant d’affirmer que c’est parce que « ces hommes ne mesurent pas les souffrances du peuple Centrafricain » qu’il sont en train de s’agiter. Sébastien WENEZOUI se demande sur leur sérieux lors qu’ils proposent une nouvelle transition de vingt et quatre mois avec l’élection par le CNT d’un nouveau Chef d’Etat de Transition, d’un nouveau Président du CNT et d’un nouveau Premier Ministre de Transition.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment