Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Centrafrique : le FMI débloque 11,8 millions de dollars pour relancer l’économie
Publié le vendredi 18 septembre 2015  |  Agence d'information d'afrique centrale
La
© Autre presse par DR
La directrice générale du Fonds monétaire international, Christine Lagarde
Comment




Le Fonds monétaire international (FMI) l’a annoncé le 15 septembre dernier dans un communiqué. Cette facilité de crédit rapide permettra de faire face à la balance des paiements et à la relance de l’économie du pays.

Cette nouvelle aide financière du FMI est un ouf de soulagement pour l’économie centrafricaine paralysée par le conflit armé. « Cette aide, allouée dans le cadre d'une facilité de crédit rapide, doit permettre au gouvernement de faire face à des besoins urgents en matière de balance des paiements et l'aider à mener à bien son programme de relance économique », a précisé le communiqué.

En mars dernier, une facilité de crédit rapide de 7,9 millions de dollars avait été allouée par le FMI au trésor public centrafricain pour justement aider le pays « à poursuivre la mise en œuvre d’un ensemble de mesures et de politiques économiques et structurelles destinées à rétablir la stabilité macroéconomique, à assurer le rééquilibrage des finances publiques et à renforcer les capacités des pouvoirs publics ». Le Conseil d’administration de l’institution monétaire avait alors estimé que la RCA reste confrontée à une crise qui nuit à la reprise économique et perturbe les fonctions élémentaires de l’État.

La priorité en RCA, a fait remarquer le même communiqué, est de redoubler d’efforts pour promouvoir la réconciliation sociale, améliorer la sécurité et mettre en œuvre son programme d’urgence. A propos de l’urgence, le pays prépare activement les élections générales, la présidentielle couplée aux les législatives. L’Autorité nationale des élections (ANE), chargée d’organiser le scrutin évoque un manque de moyen financier qui risque de conduire à un glissement de la transition.
Commentaires

Dans le dossier
Activités Economiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment