Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Reprise des activités à la gendarmerie de PK 12 après les manifestations des jeunes assimilés aux Anti-Balaka
Publié le samedi 26 septembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Délestage
© Autre presse par DR
Délestage chronique : des manifestations populaires sévères planifiées à Bangui
Comment




Les activités ont repris à la brigade territoriale de PK12 à la sortie nord de la capitale centrafricaine après les manifestations d’un groupe de jeunes assimilés aux Anti-Balaka le lundi dernier. Les services administratifs sont ouverts mais le nombre des éléments de la gendarmerie est insuffisant dans les locaux et au niveau de la barrière.

Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés à la gendarmerie de pk 12, après la manifestation survenue le lundi 21 septembre dernier. Des bandits ont investi les locaux de la gendarmerie où ils ont réussi à libérer les personnes détenues à la brigade. Ils ont emporté des matériels bureautiques. Le RJDH s’est rendu ce vendredi à la gendarmerie de PK 12 pour constater les choses et a rencontré quelques éléments de la gendarmerie, de la police, et certains services qui sont opérationnels sur la barrière de PK 12.

Selon une source proche de la gendarmerie de PK 12 que nous avons interrogée ce vendredi 25 septembre, « ils étaient surpris de l’événement survenu le jeudi dernier pour la simple raison que la brigade qui se situe juste approximité du marché de Begoua d’un coté, et de l’autre coté se trouve le point de stationnement des taxis, bus et taxis moto qui ne permettent pas une bonne visibilité aux forces de l’ordre en cas d’incident dans la localité.» a souligné cette source qui a requit l’anonymat.

Cette source a poursuivi en relevant quelques difficultés qui se situent au sein de cette brigade, « la gendarmerie de PK 12 devrait être renforcée en armes en éléments et appuyée par les forces de la Minusca pour pouvoir bien assurer la sécurité dans la localité et ses environs.»

Le ministère de la Sécurité Publique et de l’Immigration, Émigration promet de réagir au sujet des dispositifs sécuritaires à la brigade territoriale de PK 12./
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment