Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Aucun membre du gouvernement ne dort plus a la maison depuis le debut des affrontements a Bangui
Publié le vendredi 2 octobre 2015  |  Centrafrique Libre
EAMAU
© aBangui.com par Serge T
EAMAU : Cérémonie d`ouverture des travaux de la session du conseil des ministres.
Jeudi 23 Juillet 2015 Abidjan. M. Gnamien Konan président du Conseil d`Administration de l`EAMAU (Ecole Africaine des métiers de l `architecture et de l `urbanisme) ,ministre de l`Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de la Côte d`Ivoire a présidé la cérémonie d`ouverture des travaux de la session du conseil des ministres.
Comment




Décidément, il n’y a pas que les populations civiles qui sont contraintes de vivre dans la rue. Même les membres du Gouvernement actuel sont livrés à cet exode qui frappe la Capitale Centrafricaine depuis la date du 26 Septembre, date du déclenchement des derniers affrontements meurtriers à Bangui.

Que se passe t-il pour que les Centrafricains soient des Sans Domiciles Fixes (SDF) dans leur propre pays, sur la terre de leurs ancêtres ? Le problème, c’est que ce n’est pas seulement le commun des mortels qui subit cette tragédie, cette honte, cette humiliation. Les membres du Gouvernement sont dans la même condition même si c’est désormais dans les hôtels et aux frais de l’État qu’ils dorment. Selon une source confidentielle, les Ministres de la Transition sont tous partis de leurs domiciles à cause des hostilités déclenchées dans la Capitale.

On cite par exemple le Ministre Bruno YAPANDE de la Communication et bien d’autres encore. Cette situation vient compléter celle qu’on a connue depuis quelques temps. A l’hôtel du Centre, des personnalités peu honnêtes se font héberger aux frais de l’État. Est-on en droit de parler de paix en ce moment, lorsqu’on n’arrive pas à poser ses deux oreilles dans son propre lit sans à se faire inquiéter par les bandes armées ou les détonations d’armes. Mesdames et messieurs les Ministres, commencez par regagner vos domiciles et le peuple vous suivra sans discuter.

Sources: Radamel Toquero La Fraternité overblog de Centrafrique

NOTE DE LA REDACTION

Les politiciens centrafricains sont amnésiques. Ils sèment le désamour de l’intérêt général de la population au profit de leur ventre et récoltent souvent la tempête. Malgré tout, ils ne changent pas leur cap. Ainsi le PM Kamoun qui n’a rien fait pour réduire le chômage des jeunes et qui s’est énormément enrichi grâce à ses proches qui sont au ministère des finances et à la direction générale des douanes a quitté provisoirement son domicile pour le quartier présidentiel de Ngaragba. Mme Zitongo, ministre de la fonction publique a déménagé à la hâte du camp des Castors pour le quartier Lakouanga. Tant que que les jeunes centrafricains ne seront pas pris en charge, la RCA ne sera pas en paix. L’ancien ministre Séléka Dhaffane qui devrait se trouver à Ngaragba a quant à lui élu domicile depuis deux ans à l’hôtel du centre.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment