Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : un accord de paix sera-t-il signé in extremis à Brazzaville ?
Publié le mercredi 23 juillet 2014  |  Jeune Afrique
Ouverture
© AFP par GUY-GERVAIS Kitina
Ouverture du Forum de réconciliation nationale à Brazzaville
Lundi 21 juillet 2014. Brazzaville. Photo : La présidente de transition, Cathérine Samba Panza de la Centrafrique en compagnie du président Denis Sassou N’Guesso
Comment




Neuf chefs militaires de l'ex-Séléka sont arrivés mardi soir à Brazzaville. Les autorités congolaises espèrent que leur présence permettra de débloquer les négociations pour la paix en Centrafrique qui s'y déroulent depuis lundi.
Le "Forum pour la réconciliation nationale et le dialogue politique" organisé à Brazzaville accouchera-t-il de l'accord de cessez-le-feu tant attendu ? Rien n'était moins sûr mercredi 23 juillet matin alors que les discussions devaient reprendre.
Les autorités congolaises, organisant le Forum au nom de la Communauté économique des États de l'Afrique centrale (CEEAC), ont indiqué avoir repoussé de six heures, à 15h00 (14h00 GMT) la cérémonie de clôture prévue mercredi et censée aboutir à la signature d'un accord. Ce document prévoit notamment le regroupement de tous les combattants des groupes signataires dans un délai de 45 jours en vue de leur démobilisation, et le retour dans leur pays des miliciens étrangers.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment