Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Forum de Brazzaville : Les travaux en commission piétinent
Publié le mercredi 23 juillet 2014  |  Agence Centrafrique Presse
La
© Autre presse par DR
La Ministre de la Communication et de la Réconciliation nationale, Margueritte Montaingne
Comment




Brazzaville, 22 juil. (ACAP)- Les travaux en commission du forum des pourparlers inter-Centrafricains qui se déroulent à Brazzaville n'ont pas du tout avancé hier par rapport à l'absence du groupe des ex-séléka constatée dans les trois commissions, à savoir: la commission Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR), la commission cessation des hostilités et la commission engagement politique.


Le but des travaux en commission c'est pour adopter les documents qui ont été préalablement préparés à Bangui. Mais, il se trouve que les Séléka n'avaient pas dans l'ensemble pris part aux travaux préparatoire de Bangui. De ce fait, ils ont sollicité un temps supplémentaire pouvant leur permettre de s'imprégner des documents. Depuis lundi soir ils ne sont pas encore revenus prendre leurs places au sein des commissions.

Pour la Ministre de la Communication et de la Réconciliation nationale, Margueritte Montaingne, "la seule issue qui reste aujourd'hui pour sauver la RCA, est le dialogue qui doit aboutir à la cessation des hostilités et à la signature des accords du désarmement".

Elle demande aux ex-séléka de respecter leurs engagements et les exhorte à revenir à la table des négociations pour le seul intérêt de la République Centrafricaine.

Monsieur Jean Wylibiro Sacko de la commission cessation des hostilités regrette le retard dans la reprise des activités en commission, mais espère que ce retard ne soit considéré comme un boycott, car la médiation à la crise centrafricaine s'active pour que le forum puisse aboutir aux résultats escomptés.

Théoriquement, le forum doit prendre fin ce mercredi 23 juillet 2014, par la signature des accords de cessation des hostilités entre les belligérants et la signature pour les accords de désarmement.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment