Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : ouverture d’une enquête après les violences de septembre
Publié le jeudi 8 octobre 2015  |  Jeune Afrique
Des
© AFP par EDOUARD DROPSY
Des violences à Bangui à la suite du meurtre d’un jeune taxi moto musulman
Comment




Plusieurs officiers de l'armée et un leader de la société civile sont suspectés d'atteinte à la sûreté intérieure de l'État et incitation à la guerre civile, a annoncé mercredi soir le ministre de la Justice.

La flambée de violences qui a embrasé Bangui fin septembre a fait 61 morts et 300 blessés, selon le dernier bilan du gouvernement. Ces violences avaient éclaté le 26 septembre après l’assassinat d’un conducteur de moto-taxi musulman et s’étaient propagées dans plusieurs quartiers de la capitale avant que les forces internationales (Casques bleus et soldats français de Sangaris) ne parviennent à rétablir le calme.

Selon le ministre de la Justice Aristide Sokambi, « des officiers de l’armée, comme le capitaine Eugène Ngaïkosset, le lieutenant Olivier Koudémon alias Gbangouma, le nommé Mokom et autres, recherchés par la justice centrafricaine pour divers crimes commis dans notre pays, se sont impliqués ouvertement dans tous les différents mouvements pour attenter à l’ordre établi ». Ces officiers faisaient partie de la garde rapprochée de l’ex-président François Bozizé.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment