Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RCA sans perspective: Echec de la communaute internationale
Publié le vendredi 9 octobre 2015  |  Africain.info
Le
© Autre presse par ONU/Catianne Tijerina
Le Chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), Babacar Gaye.
Comment




La situation actuelle en Centrafrique est déconcertante. La mondialisation, le bouleversement des valeurs, bref le monde d'aujourd'hui n'est plus ce qu'il était. Or les centrafricains sont incapables de mener des réformes et de toujours attendre le subside sans l'obole qu'est la caisse du Trésor Public. Par exemple avec la crise ukrainienne, la Russie a connu un embargo sur la viande du porc. En seulement un an, la Russie est en passe de devenir première productrice du porc et le ministre français de l'Agriculture est aujourd'hui en visite en Russie pour sauver les éleveurs bretons!!! pour quelques temps.

La question qui se pose est de savoir si les soi-disant dirigeants centrafricains sont des escrocs ou simplement des incapables.
La communauté internationale n'est pas responsable mais complice.
Ni Mme Samba-Panza, ni les Nations Unies, ni Idriss Deby, ni Sassou Nguesso et encore moins François Hollande ne présentent le bilan des ACTIONS MENEES.

La RCA toujours brimée par ses propres Mounzou-Voko est-elle devenue ingouvernable?
Les agissements de nos Procureurs de la République face aux évènements médiatisés, les arrestations arbitraires, les assassinats sans justice, le silence sur la Constitution d'une Armée centrafricaine, la non-application des résolutions du dialogue nationale, le détournement de l'argent du DDR!!! la liste est longue.
Mme Samba-Panza a reçu un gâteau tombé du ciel. On ne peut rien reprocher à cette dame qui a accédé à la Présidence de la République à cause d'une défaillance nationale. De vous et de moi.
Cependant il faut se poser des questions sur la place et le rôle de la classe politique, des mille partis politiques qui obstruent le développement de la République Centrafricaine.

Le CPR demande au Secrétaire-Générale National des Nations Unies, Mr Ban Ki Moon, que c'est à lui de démissionner et non à Boubacar Gaye, et à François Hollande, à Idriss Deby, à Denis Sassou Nguesso de se rendre à l'évidence: la RCA ce pays verdoyant, peut recevoir sa part d'immigrés et de déplacés Irako-Syriens. Puisque nous sommes incapables et totalement corrompus, ils viendront prendre le pays pour le développer.

Dr Félix Yandia, président du CPR
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment