Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le CICR et la CRCA, annoncent la reprise des activités, après une semaine de suspension
Publié le vendredi 9 octobre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Une
© AFP par PACOME PABANDJI
Une pancarte de la croix rouge cntrafricaine
Comment




Le Comité Internationale de la Croix-Rouge (CICR) et la Croix -Rouge Centrafricaine ont repris leurs activités après un moment de suspension lié au pillage de leurs bases. Une annonce faite le mercredi 7 octobre dans un communiqué de presse.


« Après avoir dû suspendre leurs activités à l’hôpital communautaire de Bangui le 27 septembre dans l’après-midi en raison de l’insécurité, les équipes chirurgicales du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) sont à nouveau à pied d’œuvre depuis le 2 octobre », relève le communiqué.

Selon les signataires de communiqué, du 30 septembre au 1er octobre, dans l’impossibilité de se rendre à l’hôpital communautaire de Bangui, le CICR a aussi soutenu les équipes de Médecins Sans Frontières à l’hôpital général de Bangui dans la prise en charge des blessés.

Le communiqué de presse note les besoins humanitaires ont rapidement augmenté dès le début des récentes violences. L’insécurité – notamment contre les organismes humanitaires – a empêché les membres du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge de mettre en place aussi vite que souhaité une réponse immédiate et appropriée à Bangui.

Cette reprise vient renforcer celles d’autres organisations humanitaires dans la prise en charge des personnes vulnérables après la crise.
Commentaires

Dans le dossier
Organismes internationaux
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment