Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une tendance de l’ex Séléka organise une réunion sur la paix à Kaga-Bandoro
Publié le samedi 10 octobre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Comment




Une réunion axée sur la paix et le retour au calme s’est tenue le mercredi 07 octobre dernier dans la ville de Kaga-Bandoro. Elle a été organisée par le Mouvement Patriotique pour la Centrafrique (MPC) suite aux événements survenus le 28 septembre dernier au centre commercial de ladite ville. Cette rencontre a vu la participation massive de la population, des responsables communautaires, en présence des autorités locales, de la Minusca, et de la Sangaris.


Le but de cette réunion selon le directeur de la sécurité du Mouvement Patriotique pour la Centrafrique(MPC) Alias Younousse, « est de parler aux populations de Kaga-Bandoro à propos de la dernière violence créée le 28 septembre dernier par des personnes en armes qui ont jeté des grenades au centre commercial de la ville, occasionnant des pertes en vies humaines et matérielles. » a-t-il souligné.

Il a expliqué aux habitants que les auteurs de l’attaque ont été arrêtés et mis en détention à la brigade territoriale de la ville de Kaga-Bandoro.

Le préfet de la Nana-Gribizi Gaston Yendemon, présent à cette cérémonie se réjouit de cette initiative qui permettra, selon lui à la population de la ville de Kaga-Bandoro de chercher des voies et moyens pour sortir le pays de la crise.

C’est suite au multiple cas d’exactions dans les régions et le dernier survenu le 28 septembre 2015 que PMPC a organisée cette réunion pour rechercher la paix et la cohésion sociale dans la localité.
Commentaires


Comment