Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle en Guinée : Les ressortissants guinéens au Sénégal votent dans le calme à Dakar
Publié le dimanche 11 octobre 2015  |  ALERTE INFO
Comment




Les ressortissants guinéens au Sénégal votaient dimanche dans le calme dans les 45 bureaux de vote ouverts à l’école de la médina, un quartier populaire de Dakar, en vue d’élire le nouveau président de la Guinée-Conakry, a constaté un journaliste de ALERTE INFO.

Quelques Guinéens devant un bureau pour retirer leur carte d'électeur (archives)
Les bureaux de vote ont ouvert vers 9H00 (GMT) à l’école publique de la Médina où on notait une forte affluence des électeurs, a constaté un journaliste de ALERTE INFO.

Près de cinquante policiers sénégalais déployés sur les lieux pour sécuriser le vote interdisaient les regroupements de plus de trois personnes, a-t-on constaté.

Les 45 bureaux de vote prévus pour le scrutin présidentiel ont tous ouvert à la Médina, quartier populaire de Dakar où on enregistre une forte concentration de la diaspora guinéenne au Sénégal.

Les électeurs en file indienne devant chaque bureau accomplissaient à tour de rôle dans le calme leur vote, a constaté ALERTE INFO.

Quelques légers dysfonctionnements ont été relevés dans le déroulement du vote. Certains électeurs ayant leur carte d’électeur ne retrouvaient pas leurs noms sur la liste électorale quand d’autres n’avaient pas pu retirer leur carte.

28.000 électeurs guinéens sont attendus dans les bureaux de Dakar, a appris mercredi ALERTE INFO auprès du Consulat.

Pour cette élection, huit candidats sont en lice dont le président sortant Alpha Condé et son principal challenger Celloun Dalein Diallo qu’il avait battu sur le fil au second tour de la présidentielle en 2010.

Le déroulement de la campagne électorale en Guinée a été entaché par plusieurs affrontements entre partisans de Alpha Condé et Celoun Dalein Diallo faisant au moins sept morts.

Plus de 3 millions de Guinéens vivent au Sénégal, a appris ALERTE INFO au Consulat de la Guinée à Dakar.
Commentaires


Comment