Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Candidat Favori des Centrafricains Martin ZIGUELE encore une fois victime de graves allégations mensongères made in « Taka Parler » et « Centrafrique-Infos-Pays »
Publié le vendredi 16 octobre 2015  |  Corbeau News
Martin
© Autre presse par DR
Martin ZIGUELE
Comment




Sa Direction Nationale de Campagne réagit avec verdeur.

En Centrafrique, il ne se passe jamais un seul jour sans que certaines personnes mal intentionnées et notamment en manque d’ingéniosité ne distillent dans la presse des abominations en vue d’intoxiquer les paisibles populations centrafricaines.

Ce qui est sûr, je crains que vos agissements se retournent violemment contre vous ?
La dernière campagne en date est signée Taka Parler, le sulfureux blogueur qui commence à se voir pousser des ailes grâce à Internet et Facebook. En effet, dans sa parution du 15 octobre 2015, le blogueur Taka Parler s’est permis le luxe de pondre un long article truffé de mensonges et de fantasmagories selon lesquels le candidat du MLPC, le favori des centrafricains à l’élection présidentielle de 2015 serait entrain d’organiser un hold-up électoral avec le concours du Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations-Unies en Centrafrique, le patron du PNUD, l’Ambassadeur de France en Centrafricain, la MINUSCA et la Sangaris ainsi que bien d’autres hautes personnalités de la Transition en cours dans le seul but de gagner la prochaine élection présidentielle. Vos mensonges risquent de se retourner violemment contre vous.
Et pour corroborer son article qu’il ose qualifier de « résultat d’enquête conjointe », le blogueur Taka Parler est allé jusqu’à scanner deux prétendues correspondances officielles échangées entre le Représentant de BAN KI MOON et le Ministre Conseiller en matière de Sécurité monsieur DEMAFOUTH. Malheureusement, pour lui, c’est le digne fils de la république Martin ZIGUELE qui serait derrière tout cela. Quelle accusation infondée ! Quelle méchanceté !
Chers blogueurs du Taka-Parler, votre haine et votre ignorance sont une métastase de l’ignorance.


Taka-Parler, le VSAT auquel vous faites allusion est une technique de communication par satellite bidirectionnelle qui utilise des antennes paraboliques. Nous ne voyons pas le lien qui existe entre ce fameux VSAT qui vous fait si peur et le candidat du peuple Martin ZIGUELE. Alors pour quelle raison accuser le candidat du MLPC ?


Encore moins, en quoi l’utilisation d’une technique moderne connue sous le sigle de VSAT devrait laisser à penser qu’une opération de fraude électorale est en préparation en faveur de ZIGUELE? Avez-vous oublié que nous sommes en plein troisième millénaire et que tout recours à la biométrie comme pour le fichier électoral, et aux nouvelles technologies ne concourra qu’à simplifier les opérations de vote, à réduire les risques de fraudes avec des résultats plus que fiables ?
Autant de questions qui démontrent à suffisance l’ignorance et la naïveté de nos soi-disant spécialistes de médias en ligne qui auraient mieux fait de se cultiver suffisamment avant de se lancer dans une aventure journalistique, au lieu de passer leur temps à tirer à boulet rouge sur Martin ZIGUELE reconnu comme le seul homme du Rassemblement et d’apaisement dans ces moments difficiles que traverse le peuple centrafricain.
Cher Taka Parler, sachez que dans votre volonté de démontrer l’indémontrable, vous mentez. Vous n’êtes que de petits calomniateurs.


Comme le dit clairement un dicton populaire, ce n’est pas en racontant des mensonges à longueur des journées qu’ils deviennent des vérités.


Comprenez ceci : Martin ZIGUELE est un homme honnête, c’est un homme compétent et travailleur. C’est un homme qui a toute la confiance de sa grande famille politique et d’une immense majorité de Centrafricains. Et ce ne sont pas vos jalousies, votre haine qui n’est que la lèpre de l’esprit qui le fera reculer.


Martin Ziguélé va gagner ces prochaines élections, à la régulière. Sans bavure : 1er tour K.O !
Martin ZIGUELE est un républicain, c’est un démocrate qui se bat corps et âme pour sortir son peuple de la spirale de la guerre civile, de l’insécurité et de la misère. Que vous ne vouliez ou non, ces élections, Martin ZIGUELE les gagnera sans bavure, n’en déplaise aux aigris. Et au regard des sondages crédibles, l’hypothèse d’une victoire dès le premier tour reste d’actualité.
Alors, jusqu’à quand allez-vous cesser avec vos pratiques de division et de haine ? Martin ZIGUELE est centrafricain comme vous et moi ? Dire le contraire, c’est faire preuve de malhonnêteté intellectuelle.


Or, au moment où le futur président qui sortira des urnes aura tant de choses à régler : la sécurité, le chômage, la lutte contre l’analphabétisme, la santé, la jeunesse, les salaires, les retraites, pourquoi ne pas se focaliser sur les projets de société de chaque candidat ? Au lieu de perdre son temps sur des racontars mensongers qui n’honorent pas la Centrafrique ni le métier de la presse ? Je vais vous rafraichir la mémoire en disant ceci: Martin Ziguélé est un centrafricain par chaque centimètre de sa peau. Il n’a pas une double nationalité comme d’autres candidats. Il ne dispose que d’un seul passeport centrafricain. Alors, il est temps de revoir votre stratégie de communication. Arrêtez votre procès en sorcellerie. C’est nul et sans effets.


Chers petits calomniateurs de TAKA PARLER, croyez-vous détenir le titre foncier de la Centrafrique ?


Reconnaissez que votre conception du journalisme est totalement binaire, partiale et partielle. Les centrafricains ne sont pas dupes. Nous savons que votre article est le fruit d’une « ziguéléphobie » à la solde de certains adversaires politiques en perdition, de certains opposants en panne d’idées. Car ayant déjà épuisé sans résultats escomptés toutes leurs cartes de dénigrement, et voyant que la machine électorale du MLPC est devenue inarrêtable, que le Candidat Martin Ziguélé est entrain de déjouer tous les pronostics d’amateurs, les piètres candidats déboussolés et aux abois ne peuvent surfer que sur la peur et la haine pour espérer déstabiliser le MLPC et son candidat. Peine perdue !!!


Cher Taka Parler, le candidat Martin ZIGUELE et le MLPC est un véritable « kota Bali ti Oubangui ». Jetez-y la sonde, vous n’en connaîtrez jamais la profondeur.
A titre de rappel, la Direction nationale de campagne du MLPC et de Martin ZIGUELE exige un droit de réponse et se réserve le droit de saisir la justice pour « campagne en diffamation » afin que les responsables de telles fausses accusations répondent de leurs actes.
Vaka by Vaka, terrain occupé par le MLPC ! MZ est prêt pour gouverner, prêt pour présider. MZ est déjà aux portes du pouvoir. Seul le peuple aura le dernier mot, votre complot n’y changera rien.


A bon entendeur, salut !
Fait à Paris le 15 octobre 2015
Le Porte-parole de la DN
SEKODE NDEUGBAYI
Commentaires


Comment