Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Opposition des parents face au durcissement des conditions de passage en classe supérieure
Publié le dimanche 18 octobre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Des
© Autre presse par dr
Des élèves centrafricains
Comment




Service Sabya, directrice de l’école privée Saint-François d’Assise de Bakouma a réagi suite au mécontentement des parents d’élèves qui exigent l’admission de leurs enfants en classe supérieure. Au total, 300 élèves qui n’ont pas obtenu la moyenne ont repris leurs classes par la décision du conseil de ladite école.

« Vu la baisse de niveau, ces dernières années dans nos établissements, nous avons pensé à mettre en place une procédure selon laquelle chaque élève qui n’obtiendra pas la moyenne supérieure à 75% reprendra la même classe par la décision du conseil », a expliqué Service Sabya.

Cependant, cette décision de faire redoubler les élèves n’est pas acceptée par certains parents qui exigent le passage de leurs enfants en classe supérieur. En réponse, Service Sabya a fait savoir que la décision de faire reprendre les enfants a été prise lors d’une réunion du secteur scolaire et qu’elle s’applique à tous les établissements des préfectures de la Mbomou et du Haut Mbomou sans exception.

« Désormais, il n’y aura pas de rachat comme pensent certains parents. Malgré le paiement des frais de scolarité de leurs enfants, seuls ceux qui maitrisent bien leurs leçons seront admis en classe supérieur par rapport à leur travail », a-t-elle ajouté.

Pour cette année, deux classes ont été crées à Bakouma pour les élèves qui sont admis en classe supérieur, à savoir 5e et 4e. L’école Saint François d’assise compte 600 élèves.
Commentaires

Dans le dossier
Education nationale
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment