Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Evènement de Cattin : la villa de la famille Laguerema partie en fumée
Publié le mardi 3 novembre 2015  |  Centrafrique Libre
Comment




Le monument familial vieux de 42ans de M. Laguerema Jean Marc, Inspecteur principal des impôts à la retraite et ancien Directeur général des Impôts et domaines situé à Cattin est devenu des ruines depuis le weekend dernier.

Il a été pillé, détruit et incendié le samedi 1 novembre par des mercenaires et des jeunes musulmans venus du KM5 voisin, a rapporté à Centrafrique Libre un témoins qui a vécu cet acte barbare en direct.

Notons que qu’en plus des mobiliers et autres biens, les pillards sanguinaires ont volé des cabris, des oies, et des poulets qui étaient élevés dans la grande cour de la de ce premier domicile de M. Laguerema.

Construite en 1973, cette résidence familiale qui a accueilli tous les enfants de M. Laguerema a été entièrement détruite. Cette destruction met fin à 42 ans d’histoire, d’amour et de souvenirs de Cattin, le premier quartier résidentiel et paisible de la commune de Bimbo 3.

Alors qu’on s’attendait à une réaction épidermique de M. Laguerema et de ses enfants, ce dernier a requis l’apaisement, la paix et le pardon. « J’appelle tous les habitants de Cattin à l’apaisement et au pardon. J’ai confiance en la justice de mon pays et que Dieu protège les innocents et les jeunes » a martelé M. Jean Marc Laguerema.

Plusieurs maisons des dignitaires du coin ont également subi la loi de ces barbares. C’est notamment le cas de la demeure de l’ambassadeur de la RCA au Maroc, M. Ismaïla Nimaga qui a été entièrement réduite à néant.

Autre tristesse à relever les assassinats odieux et gratuits dont celui de M. Yawhilit, ingénieur agronome à la retraite. Ce dernier a été égorgé à son domicile alors qu’il tentait d’ouvrir la porte de son portail aux assaillants.

La RCA traverse la plus sombre période de son histoire depuis 2013 et l’arrivée de la Séléka qui est toujours au pouvoir.


Maurice Wilfried SEBIRO
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment