Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Des hommes armés de grenades ont perturbé l’assemblée générale des étudiants
Publié le mercredi 4 novembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Une
© Autre presse par DR
Une marche d`étudiants centrafricains dispersée à coups de lacrymogènes
Comment




L’explosion de grenade à l’Université de Bangui a fait paniquer les étudiants. Toutefois aucun incident majeur n’a été signalé. Les présumés auteurs ont été arrêtés et battus par des étudiant avant d’être remis aux forces de l’ordre.

Sur les lieux, des groupes d’étudiants retranchés sous les arbres commentent l’incident de ce matin. La police investi les lieux. On attend le désamorçage de la grenade laissée par l’un des ravisseurs.

« Nous étions en assemblée générale pour discuter des conditions d’octroi des bourses. Mais des inconnus nous ont infiltrés avec des armes blanches et même des grenades. Quand nous avons tenté de les intercepter, l’un deux en voulant prendre fuite, a laissé tomber une grenade qui a explosé automatiquement », a raconté un leader estudiantin.

Selon la même source, ils y avaient deux personnes qui portaient ces explosifs, dont l’une a laissé une grenade anti charre, désamorcée peu de temps après par l’organisation non gouvernementale Halto Trust en appui de la police nationale.

“C’est une situation qui est regrettable pour ce haut lieu de la formation. Je déplore de tels actes et j’appelle les étudiants à plus de responsabilité”, a réagi le recteur de l’Université de Bangui, le Professeur Abdoulaye Sepou.

Notons que les détenteurs des explosifs qui ont occasionné l’incident de ce matin, sans dégât majeur, se trouvent entre les mains de la police nationale et l’ouverture d’une enquête est souhaitée par le Recteur de l’Université de Bangui.

L’incident a eu lieu lors d’une assemblée générale de l’Association Nationale des Etudiants Centrafricains, qui n’a bénéficié d’aucune autorisation, selon les responsables de l’Université de Bangui.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment