Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Minusca dément leur passivité pendant les dernières violences à Bangui
Publié le jeudi 5 novembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Parfait
© Autre presse par DR
Parfait Onanga-Anyanga nommé à la tête de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-unies pour la stabilisation en Centrafrique (Minusca)
Comment




Suite à l’accusation portée contre la Minusca la traitant d’être partiale, le porte-parole de la Minusca Monteiro Vladimir, a fait savoir que cette structure onusienne travaille avec l’impartialité pour la stabilisation de la paix en Centrafrique. Une position prise lors de la conférence hebdomadaire, au lendemain des affrontements enregistrés dans le 3è et 6ème arrondissement de Bangui.

« Nous travaillons d’abord pour la protection de la population civile et d’une manière impartiale, nous ne distinguons pas la population centrafricaine. La Minusca assure ses patrouilles dans la ville de Bangui pour ne pas qu’elle perde ces activités économiques. Dans le cadre de transfert des blessés la Minusca le fait aussi sans distinction de personne », a mentionné Monteiro Vladimir.

Tout en rappelant les efforts consentis par la Minusca depuis le début de la crise, le porte-parole de la Minusca appelle la population à aider cette structure pour la stabilisation du pays. « La crise actuelle, il faut la comparer à d’autre crise. Comment serait la situation si la Minusca n’était pas présente? Le mieux c’est d’aider la Minusca afin de rétablir la paix dans ce pays, car nous sommes en train d’augmenter notre effectif ».

« la Minusca va aussi travailler pour renforcer les forces de défense nationale, car il revient à ces forces de mener les activités afin de ramener la paix mais avec notre soutien » a noté le porte-parole Monteiro Vladimir.

Le réarmement des forces armées centrafricaines a été pris en compte par la Minusca. Car ceci constitue le seul vœu de la population centrafricaine.
Commentaires


Comment