Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La population des Mbrès sensibilisée à lutter contre l’insalubrité dans les écoles
Publié le dimanche 8 novembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
déchets
© Autre presse par DR
déchets biodégradables
Comment




Le leader des Anti-Balaka de la ville des Mbrès Franco Gbonegbele a procédé du 03 au 06 novembre à une réunion de sensibilisation avec la population afin de lutter contre l’insalubrité dans les écoles. Une initiative qui intervient en prélude à la réouverture des écoles dans la ville des Mbrès et ses périphériques.

C’est depuis plus de 3 ans que les portes des écoles sont toujours fermées dans la localité des Mbrés. Une situation créée par la crise militaro-politique encore pendante en Centrafrique.

Selon le commandant de zone des Anti-Balaka des Mbrès, Franco Gbonegbele, l’activité est initiée pour inciter à la réouverture des salles de classe dans la ville.

Une source locale a affirmé que nombreuses écoles sont dans l’insalubrité et le délabrement. « Certaines écoles sont détruites et d’autres manquent de tables bancs. Les instituteurs affectés dans la région craignent pour leur vie à cause de l’insécurité encore perceptible», a expliqué un habitant des Mbrès.

La population de la ville des Mbrès demande aux autorités de la transition de réhabiliter les écoles détruites lors des crises et d’envoyer les enseignants pour la reprise des activités scolaires dans la ville.

Cette réunion a vu la participation massive des chefs de quartiers, du comité des sages de la ville ainsi qu’une partie des instituteurs présents dans la localité.
Commentaires


Comment