Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: le réarmement des forces de défense et de sécurité est la solution
Publié le dimanche 8 novembre 2015  |  Centrafrique Libre
Les
© Autre presse par DR
Les Forces armées centrafricaines (FACA)
Comment




Tout d’abord je présente mes condoléances aux familles endeuillées suite aux dernières épreuves qui s’avèrent les pires de notre histoire à la suite de la recrudescences de la violence à Bangui et ses environs. L’armée est associée à la défense de l’État, à la gloire et à l’essence même de la nation.

Notre position est la même les autorités Centrafricaines doivent réarmer nos Forces de Défense et de Sécurité pour qu’elles soient redéployées sur l’ensemble du territoire afin de sécuriser la population Centrafricaine laissée à la merci des criminels et des forces non conventionnelles. Notre armée est capable mais faute de moyens logistiques elle ne peut faire face et ou réagir vigoureusement à des attaques bien ciblées des ennemis de la nation.

L’Armée Centrafricaine semble avoir été écartée pour des raisons dont on ignore encore. Quel État au monde fonctionne sans son armée ? Et au moment où tout le monde s’accorde à dire que le réarmement des Forces Armées Centrafricaines est l’unique solution d’une paix durable, les vrais ennemis du peuple Centrafricain s’opposent à cette décision, mais quelles sont vos réelles motivations sur cette question? Les tueries, les pillages et les assassinats sauvages qu’on dites-vous ? Nous pensons qu’il faut dépasser nos convictions partisanes et opter pour l’intérêt général du peuple Centrafricain qui a tant souffert de cette crise fabriquée de toute pièce. Dans la mesure où le gouvernement doit engager des efforts à travers le réarmement de cette dernière. L’armée est politisée faux ? Elle est ethnique faux c’est une démagogie.

Face à cette situation accablante, la Centrafrique doit renforcer et prendre ses dispositions militaires capables de faire face aux menaces que seule les Forces Armées Centrafricaines peuvent en assumer.

En cette circonstance spéciale, j’encourage et j’apporte mon soutien à toute personne qui militera pour le réarmement de nos vaillantes Forces de Défense et de Sécurité qui œuvreront sans relâche à la défense de l’intégrité du territoire national et à la protection de populations civiles. Le réarmement des Forces de Défense et Sécurité est la solution idéale à la tragédie Centrafricaine

Vive les Forces de Défense et de Sécurité Centrafricaine.
Vive la Centrafrique.

SIMON -KOITOUA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment