Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Un imposteur investi candidat de l’Union Présidentielle de la Gauche en Centrafrique
Publié le mardi 10 novembre 2015  |  Les Plumes de RCA
Le
© Autre presse par DR
Le candidat de l’union de la gauche présidentielle Joseph Yakété
Comment




On aura tout vu pendant cette campagne qui s’avère déjà comique, les candidats sortent de partout et de nulle part en même temps. Nous avons ceux qui n’ont presque jamais mis les pieds en république Centrafricaine d’un coté et de l’autre coté ceux qui n’ont même pas un logement, ils sont obligés des fois de prendre leur quartier dans des hôtels. Nous sommes le seul Pays au monde ou les candidats qui veulent diriger ce pays n’ont même pas le minimum de quoi à payer ne serait ce que leur campagne présidentielle.

Autant dire que nous sommes tombés sur la tête, Pour peu, certains brandissent ce qu’ils considèrent comme un atout en politique le pire c’est que cet atout est étalé dans ce qu’on peut appeler Curriculum-Vitae. Il est vrai encore qu’on ne saurait en pareil cas observer avec trop de soin toutes les formalités requises pour distinguer un acte régulier et légitime d’un tumulte séditieux, et la volonté de tout un peuple des clameurs d’une faction. A beau mentir qui vient de loin, cette maxime résume bien cette situation.

Regardons un peu le seul candidat que l’union de la gauche présidentielle a investi, JOSEPH YAKETE, qui est vraiment ce candidat ? Nous allons se pencher sur son CV.

JOSEPH YAKETE BIO EXPRESS

Joseph Yakété est né le 14 novembre 1960 à Sibut en Centrafrique.

Il arrive en Europe en 1989 pour faire ses études supérieures. D’abord en Allemagne, puis à Paris où il entre à l’institut de Sciences Politiques.

Parallèlement, il s’engage dans les rangs du Parti socialiste français. Adhérent depuis 1997, Joseph YAKETE devient collaborateur parlementaire de député, puis conseiller municipal en 2008.

En 2003, après l’obtention de son doctorat de sciences politiques – «Les mutations sociologiques de l’électorat du Parti Socialiste du congrès d’Epinay à 1997» il se lance dans la rédaction d’un ouvrage «Socialisme sans discriminations» préfacé par François Hollande. Parallèlement il devient cadre fédéral du PS à Paris.

La situation de son pays, la Centrafrique, marquée par des années de conflit et de corruption du pouvoir l’amène à fonder le FORAC (Forum pour le Rassemblement Centrafricain). Ce parti a pour priorité de réformer en profondeur la gouvernance et redonner paix, sécurité et stabilité à ce pays de 4,5 millions d’habitants.

Soutenu aujourd’hui par 15 partis centrafricains, le FORAC confirme Joseph YAKETE comme candidat officiel de l’Union de la Gauche pour l’élection présidentielle d’octobre 2015.

A t-on besoin de préciser qu’il est cadre fédéral du socialisme ? Cherchez l’erreur, Aussi il serait un élu de la municipalité. Quelle sorte d’élu ? Il y’a un élu de la municipalité et un élu des quartiers qui est considéré comme des animateurs, veuillez nous préciser ce dont il s’agit. L’heure est venue de demander des comptes, que ferait également ce candidat pour honorer le critère selon lequel il faut avoir une propriété bâtie en république Centrafricaine ?

Après moult vérifications auprès de la Centrafrique ce candidat n’a pas encore une propriété bâtie, comment va t-il faire pour esquiver cette étape ? Et la deuxième étape qui est celle de s’enregistrer sur la liste Électorale à Bangui ? Un élu de la municipalité qui est RMISTE ? Nous aurons tout vu en Centrafrique, les imposteurs ont encore frappé une fois de plus.

Un autres cas à relever, ce candidat vit dans un studio à la porte d’Italie en sortant du métro l’immeuble en face c’est connu de tous. En plus de tout cela cerise sur le gâteau, un Doctorat soutenu devant une seule personne, alors qu’à l’habitude il faut un minimum de personnes pour soutenir un Doctorat.

Nous avons appris aussi qu’une conférence débat sera organisée par le candidat de la gauche présidentielle demain le 10/11/2015 à son hôtel à Bangui. Il demanderait à débattre avec ANICET DOLOGUELE ET GASTON NGUEREKATA, chercherait-il la notoriété ? Pour prétendre diriger un pays ,il faut avoir un minimum de moyens, et de projet, respectez le peuple Centrafricain.

C’est pas le fait d’être Agent sécurité à l’Elysée qui ferait de vous un bon candidat ou encore un bon président, qu’est ce qu’il ne faut pas voir dans ce Pays ? La candidature de JOSEPH YAKETE est véritablement une imposture. Nos candidats doivent apprendre à nous respecter, vous venez de France avec l’intention ferme de tromper le peuple Centrafricain qui ne demande qu’à être tranquille. Tous les autres candidats passeront à la crible de vérification.

Monsieur Joseph Yakete, nous vous souhaitons bienvenue sous les cameras, d’autres révélations suivront.

Zacharia Ousman
Commentaires

Dans le dossier
Elections 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment