Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des déplacés du KM5 reçoivent de vivres de la part de PAM
Publié le mercredi 11 novembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Crise
© Autre presse par DR
Crise Centrafricaine : quel avenir pour les déplacés du camp de Mpoko ?
Comment




L’ONG internationale World vision dans son programme d’assistance aux populations vulnérables avec la collaboration du Programme Alimentaire Mondial PAM, à procéder le dimanche 08 octobre dernier a la distribution des vivres aux populations déplacées de la mosquée centrale, et du centre social de la ville du troisième arrondissement de Bangui à l’école Koutoukou.

Ces vivres sont constitués de sac de riz, de haricot, de l’huile végétale et du sel Iodé. Chaque membre de famille a reçu quatorze kilogramme de riz, vingt-cinq kilogramme de haricot, un litre d’huile et un kilogramme de sel iodé.

Selon Pascal Bureau, chef des programmes du PAM, cette distribution est pour les populations vulnérables dans tous les sites de Bangui. Le PAM est une ONG internationale. Il assiste toutes les personnes vulnérables dans le monde entier à affirmer Pascal Bureau.

« Nous avons vingt-trois sites dans Bangui et nous assistons chaque fois des personnes vivant dans des camps de fortune. Mais cette fois-ci nous avons commencé au kilomètre cinq », a-t-il ajouté.

Somodo Tatiana une des bénéficiaires du site du centre social de la mairie du troisième arrondissement, se dit très satisfaite avec le peu qu’elle a reçu car cela permettra de maintenir l’équilibre alimentaire de ses quatre enfants. Cette campagne de distribution se poursuivra dans toute la ville.

Les sites de l’école Koudoukou et Gbaya Dombia ont été créés après les troubles survenus le 26 octobre dernier, où des maisons ont été incendiées.
Commentaires


Comment