Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La conférence des maires de Centrafrique reportée
Publié le vendredi 17 octobre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Hugues
© Autre presse par DR
Hugues Ngouelondele, vice-président de l’AIMF et maire de Bangui.
Comment




La conférence des maires de Centrafrique qui devait s’ouvrir vendredi en vue de faire l’état des lieux des municipalités du pays, a été reportée à une date ultérieure, à cause de l’insécurité ambiante, a annoncé la maire de la capitale, Hyacinthe Wobodode.

’’Je suis désolée de porter à la connaissance des maires de Centrafrique qu’à cause de la violence qui se perpétue dans la ville de Bangui, l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) a décidé avec moi de reporter cette conférence’’, a affirmé à la presse la maire Bangui, présidente de l’association des maires de Centrafrique (AMCA).

La maire de Bangui a mis en exergue le manque à gagner que devrait procurer la tenue de cette rencontre pour la Centrafrique, soulignant que ‘’Cette conférence allait nous offrir des opportunités pour faire l’état des lieux des municipalités de Centrafrique. De manière à ce qu’il y ait partage des expériences des autres maires francophones des pays qui ont connu des crises similaires’’.

Selon Mme Wodobodé, il est nécessaire de réhabiliter les municipalités afin de permettre aux autorités locales d’intervenir auprès des communautés pour une prise de conscience relative au retour d’un dialogue franc.

Elle a ensuite appelé à la cessation des hostilités en vue de faciliter ‘’la reprise du cycle de développement en Centrafrique’’.

L’annonce de la tenue de cette conférence des maires avait été faite par le député maire de Brazzaville, Hugues Ngouelondele, vice président de l’AIMF, en visite de travail à Bangui en septembre dernier.

A l’occasion, il avait révélé que l’AIMF a octroyé une somme de trois millions d’euros (environ deux milliards de francs cfa) à la municipalité de Bangui.
Commentaires


Comment