Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique: l’armée reprend du service auprès des forces internationales
Publié le vendredi 17 octobre 2014  |  Jeune Afrique
Les
© Autre presse par DR
Les Forces armées centrafricaines (FACA)
Comment




Les forces armées centrafricaines (FACA) vont reprendre du service et patrouiller aux côtés des forces internationales, pour la première fois depuis la chute de l’ex-président François Bozizé en mars 2013, a annoncé un responsable de l’état-major vendredi.
"Après les malheureux évènements politico-militaires que notre pays a connus et qui ont conduit à la destruction de notre appareil sécuritaire, les forces armées centrafricaines ont été mises à l’écart", a déclaré à l’AFP le lieutenant-colonel Bonaventure Désiré Bakossa, sous-chef d’état-major chargé des opérations.
"Nous assistons à l’assassinat de la population, à la destruction des maisons. Le sang a été suffisamment répandu. A partir de maintenant, les FACA vont se déployer et vont être placées aux points stratégiques", a ajouté le lieutenant-colonel.
"Les FACA vont patrouiller pour permettre la sécurisation de la population (. . . ) aux côtés des forces internationales", a-t-il précisé.
Le responsable a également demandé à "tous les militaires de reprendre le chemin des casernes ceci, sans délai, d’observer la discipline et de se mettre aux ordres et de ne pas se mêler au désordre en cours dans notre pays".
Un grand nombre de soldats s’étaient dispersés dans la nature depuis la déroute catastrophique qui avait permis aux anciens rebelles de la Séléka, majoritairement musulmans, de prendre le pouvoir à Bangui par la force en mars 2013.
... suite de l'article sur Jeune Afrique



Articles associés

 
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment