Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les religieux s’impliquent dans la résolution de la crise centrafricaine
Publié le samedi 18 octobre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Crise
© AFP par SIA KAMBOU
Crise en Centrafrique
Comment




Un vaste programme dénommé ‘’impact Nation Centrafrique in Centrafrique’’ a été lancé samedi à Bangui par le président de l’Alliance des évangéliques en Centrafrique (AEC), Révérend Nicolas Guerekoyamé Gbangou, au cours d’une cérémonie rehaussée d’une délégation chrétienne de la Côte d’Ivoire et du ministre de la Communication, Victor Waké.

Ce programme mis en place dans le cadre d'un partenariat inspiré de Dieu et consacré à la proclamation de la Parole de Dieu et des temps de prière ainsi que d'intercessions, est, selon les organisateurs, le seul remède pour guérir efficacement les cœurs des Centrafricains meurtris par les douleurs de guerre.

‘'Le mobile de cette rencontre est d'abord de sensibiliser par rapport à l'action que les associations chrétiennes voulaient mener. Nous pensons que ce programme est une action d'envergure qui méritait le soutien des autorités étatiques. D'où nécessité de les informer afin qu'elles comprennent ce que l'Eglise de la Côte d'Ivoire et celle de Centrafrique veulent faire'', a expliqué Jean Yves Konan, représentant l'association ‘'Messages de Vie'' de la Côte d'Ivoire.

Selon M. Konan, le premier séminaire de proclamation de la parole de Dieu démarrera le mercredi prochain.
De son côté, le révérend Nicolas Guerekoyame Gbangou a indiqué que ce programme est l'une des solutions à la crise centrafricaine.

‘'C'est depuis décembre 2012, a-t-il-dit que l'Eglise Evangélique en Centrafrique s'est engagée sans réserve dans la recherche des voies et moyens au côté de la plateforme des confessions religieuses pour apporter son concours à la restauration et consolidation de la paix dans toutes les communautés en vue d'une bonne cohésion sociale''.

Pour sa part, le ministre de la communication Victor Waké a, au nom du gouvernement, rassuré les initiateurs du programme du soutien des autorités étatiques.

‘'Pour l'amour de Centrafrique, je ne me terrais point. Nous avons pris bonne note de toutes les actions que vous devriez mener. Rassurez-vous de notre disponibilité à vous soutenir'', a-t-il affirmé.
Pour lui, les prières et intercessions qui seront faites à temps et à contretemps feront de sorte que la situation va s'améliorer à travers la guérison des cœurs et des esprits.

Le programme ‘'impact Nation Centrafrique In Centrafrique'' qui prend en compte, outre les aspects spirituels, le volet social avec la construction des centres d'accueil pour l'encadrement et la réinsertion des jeunes, s'achèvera le 14 novembre prochain.


KG/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment