Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des jeunes prennent des initiatives pour résoudre le problème d’eau à Berberati
Publié le mardi 17 novembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Des
© Autre presse par DR
Des jeunes prennent des initiatives pour résoudre le problème d’eau à Berberati
Comment




Des jeunes de la ville de Berberati se sont organisés pour creuser des puits dans les différents arrondissements de la ville. L’objectif est de palier aux difficultés d’accès à l’eau dans cette localité. Une initiative soutenue financièrement par Andiba Dakin, opérateur économique.

Trois forages et sept puits ont été creusés par ces jeunes. Andiba Dakin, le financier de cette activité explique les raisons de ces acticités « des femmes parcourent des kilomètres pour s’approvisionner en eau. A travers cette activité, nous voulons les soulager et mettre fin à cette souffrance ».

Un acte salué par la population. Pour le chef Marcel Doua dans le cinquième arrondissement, c’est un exemple à suivre. Amina Nambona demande aux autres opérateurs économiques de suivre cet exemple« c’est une première fois à Berberati que les jeunes, financés par un opérateur économique, posent cet acte. Il faut que cet exemple soit suivi par les autres» a-t-elle indiqué.

La ville de Berberati située entre les cours d’eau Mambéré et Kadei, éprouve beaucoup de difficultés d’accès en eau potable pendant la saison sèche.
Commentaires


Comment