Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Abdoul Karim Meckassoua soutient que ‘’les élections sont les issues de la crise centrafricaine’’
Publié le mercredi 18 novembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Comment




Le candidat à la prochaine élection présidentielle Abdoul Karim Meckassoua, s’est opposé à l’idée d’une troisième transition et propose comme issue de crise centrafricaine les élections. Une position prise lors d’une rencontre avec des professionnels de médias ce mercredi 18 novembre 2015.

« Je suis absolument et radicalement contre la 3ème transition. Quand le peuple dit allons aux élections, avec quel pourvoir, un homme politique peut-il s’opposé », s’est-il interrogé.

Il a ajouté que « le vrai problème c’est que la transition doit prendre fin ».

En réponse à la presse sur la question de réarmement des Forces Armées Centrafricaines (FACA), le candidat Abdoul Karim Meckassoua a fait savoir que « se sont les FACA qui connaissent mieux le terrain. Ces forces doivent être mobilisées, afin de procéder au désarmement des milices et récupérer les armes pour leur réarmement ».

Toutefois, il propose à ce que les éléments des FACA soient impartiaux et qu’il n’y ait pas l’idée de racisme ni de division au sein de l’armée nationale.

Abdoul Karim Meckassoua sera candidat à la prochaine élection présidentielle. Il a indiqué que sa candidature n’a pas encore été déposée.
Commentaires


Comment