Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

La 9è Conférence économique africaine s’ouvre le 1er novembre à Addis Abeba
Publié le mardi 21 octobre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Cérémonie
© aBangui.com par DR
Cérémonie d`ouverture de la réunion du Conseil d`Administration de la BAD, en présence du premier ministre ivoirien
Lundi 08 septembre 2014. Abidjan. Le premier ministre Ivoirien, Daniel Kablan Duncan et plusieurs membres de son gouvernement ont assisté à la première réunion du Conseil d`Administration de la Banque Africaine de Développement (BAD), marquant le retour de l`institution en Côte d`ivoire.
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - La 9ème édition de la Conférence économique africaine se tiendra au Centre des Conférences des Nations Unies à Addis Abeba, en Ethiopie, du 1er au 3 novembre prochain, sous le thème « Savoir et Innovation pour la transformation de l’Afrique », indique un communiqué de la Banque africaine de développement (BAD) transmis, mardi, à APA.

La Conférence est organisée chaque année par le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique (CEA) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), précise la même source.

Cette 9ème édition sera une occasion unique pour les chercheurs, décideurs politiques et praticiens du développement, venus d'Afrique et du monde entier d'explorer les approches et cadres existant en Afrique en matière de production de savoir.

Il s'agira aussi d'examiner l'efficacité des institutions africaines dédiées au savoir et à l'innovation dans le développement des compétences et des capacités technologiques et d'innovation.

« La cérémonie d'ouverture se déroulera sous la présidence de Donald Kaberuka, Président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD); Carlos Lopes, Secrétaire exécutif de la CEA et Abdoulaye Mar Dièye, Directeur du Bureau Régional del'Afrique au PNUD. Demitu Hambisa, Ministre éthiopien des Sciences et de la Technologie prononcera le discours liminaire », ajoute le communiqué.

Les chercheurs et décideurs politiques d'Afrique et d'ailleurs tiendront des tables rondes et des sessions plénières.

LS/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités économique 2014
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment