Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Bangui, manifestation des Taxi-motos suite à l’assassinat d’un des leurs par la Police
Publié le vendredi 20 novembre 2015  |  LNC
A
© Autre presse par DR
A Bouar, une réunion s’est tenue pour réguler la circulation des taxi-motos
Comment




Bangui— artère principale menant au centre-ville, le boulevard Charles de gaulle était paralysé hier mardi par une protestation de conducteurs de moto-taxis qui a bloqué la route avec des barricades de pneus brûlés, et avec l’appui des habitants du 7ème arrondissement (quartier sensible où réside la présidente de la transition.

a cause en est la mort d’un jeune conducteur de moto-taxi de 20 ans, assassiné par un ou des éléments de la Police de l’OCRB (L’office central de répression du Banditisme).

manifMais les témoignages sur les circonstances de l’incident divergent.

Pour le chargé de discipline des conducteurs de taxi moto du 7ème arrondissement, Thierry Polendji :
« Hier (lundi 16 novembre) les policiers ont poursuivi ce conducteur, puis ils l’ont heurté, et quand il est tombé par terre ils lui sont monté dessus avec leur véhicule, et ce dernier a rendu l’âme ».

Selon d’autres témoins :
« Non, Polendji raconte n’importe quoi, il n’était même pas là. Ce qui s’est passé c’est que vers 18 heures, ce un jeune conducteur de taxi moto était en train de rentrer à son domicile, quand il a été arrêté par le véhicule même du Directeur général de l’Office central de la répression du banditisme (OCRB) Robert Yekoua-Kette. Et c’est lui qui a froidement assassiné ce jeune ».

Il est à préciser qu’un arrêté ministériel de la sécurité publique interdit aux conducteurs de taxi moto de circuler au-delà de 18 heures dans la ville de Bangui.

Pour la Police, ce jeune conducteur de taxi moto n’avait pas respecté cette mesure visant à mettre hors d’état de nuire les malfaiteurs écumant à motos les rues de la capitale pour commettre des forfaits.

Robert Yekoua-Kette, dit 'le Shérif"
Commentaires


Comment