Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Ministre Saïd Paguéndji à la prison de Ngaragba pour constater l’évolution des travaux de réhabilitation
Publié le dimanche 22 novembre 2015  |  RJDH Centrafrique
La
© Autre presse par rjdh
La prison centrale de N`Garagba
Comment




Le ministre de la Justice, garde des sceaux a effectué ce samedi, une visite à la prison centrale de Ngaragba en présence de ces proches collaborateurs et des partenaires au développement. Le but étant de s’imprégner du déroulement des travaux de réhabilitation de cette maison carcérale. Les travaux ont vu le jour après les évènements du 26 et 28 septembre, occasionnant l’évasion de plus de 600 détenus.

Le membre du gouvernement et sa suite ont visité les quartiers et les cellules de la prison centrale de Ngaragba. Il s’est dit ravi du rythme des travaux. « Les travaux ont été effectués avec professionnalisme. Donc, je saisis cette opportunité pour jeter des fleurs aux différents entrepreneurs qui travaillent sur le site de la maison d’arrêt centrale », a martelé Dominique Saïd Paguendji.

Dominique Saïd Paguéndji, ministre de la Justice garde des sceaux a indiqué que « Cette visite permettra d’évaluer les travaux en cours afin de rendre opérationnelle notre maison carcérale. Nous avons enregistré dans un passé récent une évasion massive des prisonniers, au total près de 700 prisonniers. Avec l’appui des partenaires, le gouvernement a entrepris les travaux de réhabilitation».

Le Ministre a annoncé l’ouverture prochaine de cette prison, « Ce qui est sûr la semaine prochaine, nous allons procéder à la cérémonie d’inauguration pour permettre au Parquet de Bangui et aux magistrats de déférer les prisonniers pour qu’ils soient dans les conditions acceptables ».

Les travaux de réhabilitation de la prison centrale de Ngaragba ont été effectués par la Minusca section justice et affaires pénitentiaires de projet à impact rapide réalisé par l’ONG ACDES-Suisse.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment