Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONG CIONGCA forme des leaders de la société civile de Bossangoa
Publié le mercredi 25 novembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Comment




Le Conseil inter-ONG de Centrafrique (CIONGCA) a organisé une formation d’une journée à l’intention des leaders de la société civile de Bossangoa, le lundi denier. Cette formation qui s’est déroulée à la maison des jeunes de la ville de Bossangoa vise la restitution des recommandations du Forum national de Bangui qui s’est tenu du 4 au 11 mai 2015.

Alex Soupaine, Coordonateur des affaires civiles de la Minusca dans la ville de Bossangoa a présenté aux participants le but de la formation. « Cette formation à l’intention des leaders de la société civile de Bossangoa consiste à renforcer la capacité des membres de la société civile de la ville de Bossangoa sur les recommandations du Forum de Bangui, axées sur les thématiques suivantes : la bonne gouvernance, le développement économique et sociale, la justice, la réconciliation, la paix et la sécurité », a-t-il présenté.

Africain Kazangba, représentant de la société civile de la ville de Bossangoa a estimé que cette formation doit édifier les leaders communautaires sur l’égalité, l’identité et la citoyenneté politique, l’éducation et l’emploi, la santé, la défense et la sécurité.

Ces thèmes ont été développés à tour de rôle par M. Africain Kazangba et Alex Soupaine, coordonateur des affaires civiles de la Minusca.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment