Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les présidents des délégations spéciales formés sur la gestion commune et le processus électoral
Publié le mercredi 25 novembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Les
© Autre presse par DR
Les présidents des délégations spéciales formés sur la gestion commune et le processus électoral
Comment




Le ministère de l’Administration du territoire, de la décentralisation en partenariat avec la Minusca et l’Ambassade de France à Bangui a organisé un séminaire de formation à l’intention des présidents de délégations spéciales de la République Centrafricaine. Cette formation est axée sur la gestion commune et le processus électoral en cours.

Durant ces quatre jours, les maires des communes de la RCA seront édifiés sur la gestion de leurs communes et ainsi que le processus des élections présidentielle et législatives dans le pays.

David Gbeti, Chargé de Mission aux Affaires Economiques et à la Coopération Internationale au ministère de l’Administration du territoire, de la décentralisation, a expliqué que cette formation s’inscrit dans le cadre de processus électoral.

« Après l’installation des présidents spéciaux des communes de la RCA, il est important de les imprégner dans le cadre de la restauration de l’autorité de l’Etat, la bonne gouvernance, et nous sommes à quelques pas des échéances en Centrafrique. Donc, il est utile de les outiller afin qu’ils puissent apporter leurs contributions pour la réussite des élections qui vont se tenir dans le pays. » a-t-il dit.

Pour le maire de la commune de Kabo, Sanzéma Robert, « c’est une très bonne initiative pour le maire de savoir comment gérer sa commune. Pour nous, nous ne pouvons que nous réjouir de cette formation que le gouvernement avec ses partenaires a mis à notre disposition car ce sont des moyens nécessaires pour bien prendre en main les communes».

Valentin Oumba, maire de la commune de Birao compte mettre en application les thèmes développés pendant ce séminaire, « après cette formation, nous allons enseigner les modèles au personnel de la commune et la population également de la ville de Birao pour l’épanouissement de la commune »

Cette session de formation qui a débuté ce lundi 24 novembre 2015 à l’Alliance Française de Bangui, prendra fin le 27 novembre 2015
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment