Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ancien porte-parole des Anti-Balaka invite les groupes armés à enterrer la hache de guerre
Publié le samedi 28 novembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Un
© AFP par ISSOUF SANOGO
Un élément anti-balaka photographié près de Bouca en avril 2014. Sur place à cette période, Andilo avait infligé une lourde défaite au puissant chef Seleka al-Khatim.
Comment




Dans une interview accordée au RJDH ce 27 novembre 2015, Emotion Brice NAMSIO, ancien porte-parole du mouvement Anti Balaka et ancien détenu de la maison d’arrêt de Ngaragba s’est dit optimiste pour la paix et la réconciliation nationale. A l’occasion de la visite du Pape, il a appelé la population centrafricaine à l’unité et l’invite à enterrer la hache de guerre.

Ce message est adressé à la population à deux jours de la visite du Pape François en Centrafrique. Selon Emotion Brice Namsio, le motif de la présence du Pape est de livrer un message de paix aux Centrafricains. « Certes, le peuple centrafricain a beaucoup souffert tout au long de cette crise. Mais Dieu l’a béni en envoyant le Pape François, une chose qui ne se produit pas dans d’autres pays. J’invite la population, les groupes armées et tous ceux qui sont impliqués dans le conflit à cesser les hostilités», a-t-il dit.

Pour Namsio, la venue du Pape est le dernier espoir pour la Centrafrique. « Le Pape se rend ici pour nous réunir. Mais si on ne le reçoit pas, qui attendons-nous encore ? Je suis venu dans le studio du RJDH pour parler de la paix car je suis un apôtre de la paix », a-t-il ajouté.

L’ancien porte-parole des miliciens Anti-Balaka a aussi invité tous ceux qui aspirent à la paix à s’unir à lui afin de lutter pour le retour de la paix, une lutte pacifique qui conduira à l’apaisement des tensions et le retour à la cohésion sociale.

Le massage que vient de lancer l’ancien porte-parole des Anti-Balaka est intervenu après plusieurs autres lancés par des groupes armés du pays
Commentaires


Comment