Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Pape appelle les Centrafricains à "résister à la peur de l’autre"
Publié le lundi 30 novembre 2015  |  Journaldebangui
Visite
© AFP par GIUSEPPE CACACE
Visite du pape François en Centrafrique
Dimanche 29 décembre. Bangui(Centrafrique). Le pape François, à Bangui pour une visite de deux jours
Comment




Le pape François est arrivé dimanche 29 décembre à Bangui pour une visite de deux jours dans la capitale de la Centrafrique

A Bangui, le Saint-père a dénoncé "la haine aveugle que le démon déchaîne en Centrafrique", en affirmant que "toutes les communautés souffrent indistinctement" et que Dieu "ne fait pas de différences" entre elles.

Il fait référence aux deux années de violences entre miliciens Séléka (majoritairement musulmans) et anti-Balaka (chrétiens) qui ont contraint des centaines de milliers de personnes à fuir leur foyer.

C’est dans le petit camp de déplacés de Saint-Sauveur, qui accueille plus de 3 000 personnes, en plein centre de Bangui, que le pape François a choisi de se rendre en premier, dimanche. L’arrivée de François dans cette modeste paroisse en briques et en béton a déclenché des cris de joie, des larmes et de nombreuses prières.

"Travaillez, priez, faites tout votre possible pour la paix mais souvenez-vous que la paix n’est rien sans amour, sans amitié, sans tolérance", leur a-t-il dit avant d’appeler son auditoire à scander « Nous sommes tous des frères » en langue sango.

Dans la matinée, le pape François a été accueilli à l’aéroport par la présidente de transition Catherine Samba Panza et des milliers de fidèles, il a appelé les Centrafricains à "résister à la peur de l’autre" et à "ouvrir une nouvelle étape" après les élections présidentielle et législatives dont le premier tour est prévu le 27 décembre. La présidente a ensuite demandé "pardon" au pape François, pour "tout le mal" commis par les Centrafricains.
Commentaires

Dans le dossier
Religion
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment