Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Pape François demande aux groupes armés de « déposer les instruments de morts »
Publié le lundi 30 novembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : Pape François demande aux groupes armés de « déposer les instruments de morts »
Comment




« A tous ceux qui utilisent injustement les armes de ce monde, je lance un appel : déposez ces instruments de mort ; armez-vous plutôt de la justice, de l’amour et de la miséricorde, vrais gages de paix », c’est en cas termes que Pape François, a lancé ce message dans homélie pour la première messe du Jubilé de la miséricorde, en ce premier dimanche du 29 novembre 2015, en la cathédrale Notre Dame de Bangui.

Ce message a été lancé après l’ouverture de la première Porte Sainte de la miséricorde, faisant, disait-il, de Bangui « la capitale spirituelle du monde ».

Le Saint Père a encouragé les chrétiens à pratiquer la justice. « Le Seigneur-est-notre-Justice (Jr 33, 16). Oui, Dieu est Justice ! Voilà pourquoi, nous, chrétiens, nous sommes appelés à être dans le monde les artisans d’une paix fondée sur la justice », a-t-il soutenu.

La Pape François n’a manqué de souligner la vertu de l’amour. « Partout, même et surtout là où règnent la violence, la haine, l’injustice et la persécution, les chrétiens sont appelés à témoigner de ce Dieu qui est Amour », a-t-il dit.

« Disciples du Christ, prêtres, religieux, religieuses ou laïcs engagés en ce pays au nom si suggestif, situé au cœur de l’Afrique et qui est appelé à découvrir le Seigneur comme le véritable Centre de tout ce qui est bon, votre vocation est d’incarner le cœur de Dieu parmi vos concitoyens. Daigne le Seigneur nous établir tous ‘’fermement dans une sainteté sans reproche devant Dieu notre Père, pour le jour où notre Seigneur viendra avec tous les saints (1Th 3, 13). Réconciliation, pardon, amour, et paix. Ainsi soit-il !’’, souhaite Pape François.

Pape François est en visite en Centrafrique du 29 au 30 novembre 2015, une visite qui intervient au moment où le pays est confronté à un cycle de violences depuis près de 3 ans.
Commentaires

Dans le dossier
Religion
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment