Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Minusca satisfaite du séjour du Pape
Publié le vendredi 4 decembre 2015  |  Journaldebangui
Parfait
© Autre presse par DR
Parfait Onanga Anyanga, nouveau chef de la Minusca
Comment




Dans un communiqué rendu public le mercredi 02 décembre dernier, le chef de la Minusca Parfait Parfait Onianga Anyanga, chef de la Minusca salue la visite du Saint-Père

"J’appelle à la vigilance face à ceux qui tenteraient d’entretenir la division et des vieilles rancœurs par la manipulation et la violence. Je félicite les autorités de la transition et la population Centrafricaine pour le succès de cette visite historique. Tous les Centrafricains doivent s’approprier du message de la paix du Pape François, afin d’ouvrir une nouvelle page de l’histoire Centrafricaine, axée sur le dialogue, la réconciliation et la cohésion sociale", a-t-il dit.

Parfait Onianga Anyanga s’est aussi réjouit du soutien apporté par la Minusca dans la sécurisation et la préparation de la visite papale avec la collaboration des autorités de la transition, les forces de sécurité intérieure à savoir : La Sangaris, le service de sécurité de Vatican et du Secrétaire Générale des Nations Unis.

Le représentant spécial du Secrétaire générale des Nations Unies en Centrafrique a fait aussi remarquer que la visite du Saint Père en Centrafrique se déroulait au moment où le processus électoral en vue d’une sortie de crise définitive, était avancé de manière forte et encourageante avec la fin des opérations d’enregistrement et la fin des dépôts de candidature pour les élections présidentielle et législatives.

Le communiqué note que Parfait Onianga Anyanga souhaite que le message du Pape François soit une source d’inspiration féconde qui permettra à la population centrafricaine de consolider son engagement à amorcer un nouveau départ, dans la paix et l’ordre constitutionnel retrouvée.

Ce communiqué est rendu public deux jours après la visite du Pape François en Centrafrique.
Commentaires


Comment