Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le conseiller spécial du président des Etats Unis exhorte les déplacés du site saint Sauveur à cultiver la paix
Publié le samedi 5 decembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Crise
© Autre presse par DR
Crise Centrafricaine : quel avenir pour les déplacés du camp de Mpoko ?
Comment




Le conseiller spécial du président des Etats Unis pour la République Centrafricaine Stuart Symington a exhorté les personnes déplacées du site Saint Sauveur dans le deuxième arrondissement de Bangui à cultiver davantage la paix et la tolérance. Selon lui, la paix doit venir dans le cœur et dans les esprits. Cette visite s’est effectuée dans le cadre de la mission de cette personnalité en Centrafrique.

« Le but de cette visite est de montrer l’intérêt des Etats-Unis dans la paix, la prospérité future de la République Centrafricaine et non seulement de voir mais aussi d’écouter les choses les plus importantes du peuple centrafricain.Et dans le monde entier il y a des personnes qui sont déplacées et qui vivent dans les endroits de fois très difficiles », c’est dans ce contexte que je suis venu voir les déplacés dans certains sites au lendemain de la visite du Saint Père en RCA. A dit Stuart Symington dans une interview accordée au RJDH ce samedi 5 décembre 2015.

A l’approche « des élections dans le paysil est important que le peuple centrafricain se rende compte de son pays et que le travail du peuple ne s’arrête pas seulement avec le vote mais également pour développer son pays ».

Marc Belikassa, Curé de Saint Sauver n’a pas caché sa satisfaction après la visite du conseiller spécial, « c’est pour nous un sentiment de joie surtout que le pays est dans un contexte de crise et à l’approche des élections il faut que la population centrafricaine prenne conscience et suive le chemin de la paix pour le développement du pays ».

C’est avec chants axéssur la paix que les personnes déplacéesde Saint Sauveur ont accueilli le conseiller spécial.
Commentaires


Comment