Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La rareté des marchandises sur le marché du km5 dans le 3e arrondissement de la ville de Bangui.
Publié le mercredi 9 decembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
La
© Autre presse par DR
La rareté des marchandises sur le marché du km5 dans le 3e arrondissement de la ville de Bangui.
Comment




Il y a rareté de marchandises sur le marché du Km5. Cette situation dure depuis plus de deux mois. Plusieurs raisons sont évoquées par les commerçants dudit marché pour justifier cette rareté.

Il est 9 heures au marché du km5, dans le troisième arrondissement de la ville de Bangui, les commerçants installent leurs marchandises, les clients sillonnent le marché, des voitures personnelles et les motos taxi passent à toutes vitesse sur l’avenue koudoukou.

En face de nous, une femme vêtue d‘un complet rouge bordeaux. Elle est venue acheter un complet pull-over pour ses enfants. Difficile de trouver ce complet « il n’y a pas assez de marchandises sur le marché. Ce que je suis venue chercher, je ne l’ai pas trouvé bien que j’ai pu faire le tour du marché. Il y a aussi le fait que les prix des marchandises aient sensiblement augmenté » a affirmé cette cliente.

Mamadou Palalo délégué des commerçants grossistes, explique les raisons de cette rareté sur les marchés de Bangui en général et celui du km5 en particulier « il ya d’abord, le problème lié au tronçon Bangui- Garoua-mboulai. Les conducteurs sont entrés en grève pour réclamer la sécurité sur la route parce ils ont perdu presque 82 des leurs à cause des attaques d’hommes armés. Cela fait que les marchandises ne viennent pas. Les derniers événements survenus à Bangui ont paralysé les activités et donc les marchandises sortent mais ne rentrent pas » a t-il expliqué.

Ce dernier pense que la situation sera décantée dans un bref délai. Il appelle les clients à la patience.

Depuis la visite du Pape François à la mosquée centrale, les activités ont repris au niveau du Km5 mais les clients ont de la peine à avoir les marchandises.
Commentaires


Comment