Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

250 jeunes de Begoua recrutés par le projet Londo pour les activités d’entretien routier
Publié le jeudi 10 decembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Travaux
© Autre presse par DR
Travaux d`assainissement des routes à Bangui
Comment




Dans le cadre de la création des emplois en faveur des jeunes désœuvrés en République Centrafricaine, le projet nommé ‘’Londo’’ financé par la Banque Mondiale, a recruté ce mercredi 9 décembre 2015 plus de 250 jeunes issus de différents quartiers de PK 12 dans la commune de Begoua. Ces travaux ont pour mission, l’entretien routier dans ladite localité.

Ces travaux consistent au nettoyage des abords des voies publiques au colmatage de certaines voies en état de dégradation afin de permettre aux personnes vulnérables du secteur de Pk12 et ses environs de se lancer dans des activités génératrices de revenu.

Merlin Wenceslas N’Gbolo, assistant superviseur du projet Londo a expliqué que les biens fondés de ce projet est d’accompagner les personnes vulnérables à se lancer dans des activités économiques. « C’est une activité qui consiste à aider les jeunes sans emploi après les crises dans le pays à travers le projet Londo sur financement de la Banque Mondiale afin de les permettre de générer de l’argent et également de se réunir pour le vivre ensemble dans le pays. Et donc le principal travail est focalisé sur l’entretien routier qui va se faire d’une manière manuelle», a-t-il expliqué.

Une initiative appréciée par Maturin Paroh, un des bénéficiaires retenus pour le démarrage de ces activités à PK 12. « C’est avec un plaisir pour une telle activité qui va permettre aux jeunes garçons, aux jeunes filles qui se livrent souvent dans le vandalisme de changer leur mode de vie pour le développement de la République Centrafricaine», a avancé Maturin.

Evodie Ngaïlima, une habitante du quartier Begoua appelle les autres jeunes filles et jeunes garçons encore dans le vandalisme à changer de comportement. « Aux jeunes filles et aux jeunes garçons, il est maintenant temps de penser à un avenir meilleur et de se lancer dans des petits métiers comme le projet Londo», a-t-elle lancé.

Le projet Londo consiste à fournir des emplois temporaires aux personnes vulnérables dans l’ensemble du pays et à faciliter le redressement socioéconomique du pays ainsi que la consolidation de la paix./
Commentaires


Comment