Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le parti USD-COMODES appelle à la création d’une unité d’action politique commune, des nouveaux partis politiques, associations et groupe de pensée acquis pour le changement et la rupture avec le passé
Publié le vendredi 24 octobre 2014  |  Centrafrique Libre
Robert
© Autre presse par DR
Robert ENZA, Entrepreneur leader politique
Comment




L’unité d’action consiste à faire intervenir directement, dans un même but, toutes les forces internes. Et indirectement par les relations, s’y ajouteront un ensemble de forces et moyens externes pouvant concourir à la poursuite du but unique.Ainsi cette action unique implique de sacrifier résolument l’accessoire pour ne viser que l’essentiel. L’action unique postule à la concentration des efforts, voire la convergence uniforme des efforts.

Puis que de façon naturelle, les efforts tendent à se disperser, cette dispersion réduit toujours l’efficacité des moyens mis en œuvre. La convergence des efforts est la marque de la volonté du groupe conduit par un chef.Il y a eu éclosion de partis politiques dans notre pays. Ce qui dénote en soi, que notre pays n’est pas en manque d’hommes et d’idées. Il est cependant important que ces hommes et ces idées soient sollicités. Vous conviendrez avec nous, que les idées qui n’ont pas été mises en épreuve, ne valent rien. Il est temps de nous rassembler en groupe de créativité. Le groupe constitue un stock d’informations et partant de là, possède un potentiel imaginatif et associatif bien supérieur à celui des individus isolés.

Ainsi l’efficacité et la productivité d’idées en groupe constitue une situation de simulation intéressante de la vie sociale en général et la pédagogie de la créativité deviendra la pédagogie de la vie en groupe, en général, que nous aurions besoin dans ce changement et la communication nécessaire à faire passer par rapport au doute et la résistance éventuelle au changement.La réponse à tout défi s’appuie sur des forces et la culture. Il est illusoire de croire à ses efforts personnels au point d’apparaître comme une greffe à un corps, le rejet pourrait être irrémédiable. Faisons corps avec la société que d’agir en solo opportuniste.



Comme toute entreprise, souvent, la vision des leaders nait des conditions dans lesquelles se sont déroulées leur jeunesse et leur formation. La vision de celui qui nous a rassemblé sous la bannière d’un pays, tient de l’histoire de sa jeunesse et de son vécu. Ainsi, B. Boganda a pris la cause de la libération et de l’évolution du peuple noir et en particulier du peuple bantou.Et ce sont ces histoires qui vont appartenir à la culture et qui n’existent pas ailleurs et constitue la clé de réussite. De l’indépendance à cette crise, nous avons connu l’importance et le sens de la vie en communauté que chacun de nous conservera comme expérience dans toute action sociale.Rien de plus important que d’exister. C’est formidable de se réveiller le matin, de se coucher le soir, de manger, de respirer, d’aller d’un lieu à un autre, de parler avec quelqu’un d’autre, d’échanger, de saluer, en un mot c’est formidable de vivre.



Aujourd’hui, on peut résumer les attentes des centrafricains par ce simple postulat: c’est aspirer à une autre existence.Comme le dit Goethe : « au total, tenez-vous en, aux mots. Alors vous entrerez par la porte sûre au temple de la certitude».



- vous rêvez d’agir positivement sur le destin du peuple centrafricain

- vous aimez l’action, le mouvement, savez fixer des objectifs et les atteindre

- vous savez supporter les obstacles, mesurer sans crainte la distance à franchir, jauger ce qui peut encore durer, sentir ce qui va naître.



Vous êtes pénétrés de l’importance du premier devoir de tout directoire responsable d’une organisation, qui doit savoir gouverner et en fixer une politique générale.Vous rêvez de donner une autre existence à ce peuple, unissons-nous car nous poursuivons le même objectif, le changement pour un mieux-être élevé.



Nos motivations sont pures, nous ne cherchons pas un intérêt personnel mais la joie d’avoir réaliser quelque chose pour la satisfaction d’un grand nombre de personnes.Unissons nos idées et développons une seule vision qui permettra de mieux répondre au nouvel environnement politique et social imposé par la crise, et travaillons ensemble dans l’objectif de gagner les élections afin de tourner définitivement cette page sombre de 50 ans qui nous a conduit à la tragédie.



USD-COMODES

Le Président,

Robert ENZA
Commentaires


Comment