Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Appel a la mobilisation generale du collectif des sans voix
Publié le mardi 15 decembre 2015  |  Centrafrique Libre
Comment




Peuple Centrafricain, la géopolitique mondiale vient de changer !

A ces élections, le temps des bilans, des responsabilités et des projets sur la décomposition de la République Centrafricaine est arrivé !
Peuple Centrafricain ! Quelles étaient les revendications des Sélékas lorsqu’ils cherchaient à renverser Bozizé ? Nous devons nous souvenir de ces revendications ; faire le bilan de leur prise de pouvoir afin de nous permettre de choisir un nouveau Président suite aux déconvenues apportées par la gestion de la TRAHISON pardon Transition Djotodjia –Cathérine Samba-Panza.
Qui sont leurs soutiens ? Certains se cachent tandis que d’autres nous mentent à longueur de journée qu’ils vont gagner au premier tour. Et pourtant le peuple centrafricain les a contraints en résidence surveillée. So tènè !
Ces soutiens sont : Ziguélé,Tiangaye, Rénaldy Sioké, et tous les leaders de l’AFDT ou( l’Alliance des Faibles du Détournement de la Transition). Sans oublier Mboli-Goumba, Gazambetty,Guy Mosquit, Adrien Poussou, Simplice Kodégué,Neris Massi pour ne citer que ceux- là. On reviendra sur les détails de l’implication de ces hommes dans la banque route de la RCA.

Le peuple centrafricain n’est plus dupe. Il sait déjà que les soutiens invisibles qui tirent les marrons du feu, ont des représentants des selekas dans leurs partis politique.Ces politiciens ne savent qu’une chose: leur intérêts égoïstes et catégoriels. Beaucoup financent leurs organes grâce aux diamants du sang et les maigres revenus l’État centrafricain qu’ils utilisent à leur profit. Il y’a quelques jours,le journal en ligne Centrafrique Libre a publié un document qui a dévoilé la nomination de M. Ziguélé par Samba-Panza comme ministre d’État en 2014.

En lieu et place des explications ou contrevérités, on a plutôt assisté à un gangstérisme teinté d’arrogance et de la profération des propos outragés contre le jeune Leader des journalistes engagés Maurice Wilfried Sébiro.

A la place de ces tonnes de propos arrogants tenus à son encontre, nous autres aurions souhaité qu’on nous apporte les preuves afin de nous aider à faire notre propre jugement. Mais rien de tout cela n’a été fait, et pas plus tard qu’hier notre seul journaliste patriote a soumis à notre lecture grâce à ses investigations un papier sur une mission secrète de Martin Ziguélé en Angola. Sur ce papier qui date du 11 décembre 2015, on peut lire que Monsieur Ziguélé est reçu en Angola comme Envoyé Spécial de dame Samba-Panza?????????? A quoi rime tout cela???

Le peuple centrafricain doit avoir des explications claires sur cette relation incestueuse entre CSP et Martin Ziguélé avant de choisir celle ou celui qui va conduire sa destinée ! Car les différentes rencontres, forums et foras ont été des mascarades de la classe politique affidée, des ennemis du peuple et de la paix durable en Centrafrique !
La Centrafrique, la France et le monde occidentale ont besoin des hommes de caractère et de fermeté car nous avons des ennemis communs contre les valeurs de la République. Il faut de la fermeté par les valeurs du patriotisme Républicain.

Même François Hollande, social-démocrate ne laisse plus la place au compromis ni au moindre mal. Il agit avec fermeté contre les ennemis de la République française.

Parmi les ces candidats actuellement enregistrés, il y a des fourbes et des opportunistes sans conviction réelle, surtout des profiteurs qui ont depuis toujours fermé leurs bouches lorsqu’on tuaient des pauvres Centrafricains. Pourquoi continuent-ils de voyager en passant par l’aéroport Bangui-M’poko,sans descendre rendre visite aux déplacés situés à 0 mètre???? Pourtant ils sont logés pour certains dans les meilleures résidences du pays et certains même au frais de l’Etat centrafricain.

Diantre ! Même celle qu’on a cru un moment donné qu’elle était la maman de tous les Centrafricains, je veux parler de la Présidente CSP. Quand est ce que va-t-elle venir assister les gens qui sont dans ce plus grand Ledger des pauvres???? Pourtant chaque fois elle voyage, on lui déroule le tapis rouge, elle a droit à des cérémonies pimpantes avec fanfare et tous les cohortes néfastes que cela entraine.

Peuple Centrafricain ne vous laissez plus braquer par les démagogues et les situationnistes(opportunistes) !
Exiger le Patriotisme Républicain pour la Renaissance de la Centrafrique, car la classe politique et les oligarques veulent profiter de la misère sociale et intellectuelle qui s’abat sur vous, pour accéder au pouvoir !

Ils évitent les débats sur des sujets clés pour ne pas démontrer leurs démagogies, leurs implications dans ce plan machiavélique ourdi contre notre peuple. Chrétiens, musulmans voir même les athées ont toujours vécus en parfaite harmonie et ce n’est pas pour vos raisons géopolitiques et vos intérêts funestes que vous allez nous sacrifier.

Les ennemis du peuple et de la paix durable ont imposé une omerta pour braquer le peuple centrafricain, allons aux débats !
Le temps n’était vraiment pas venu pour que nous allions à ces élections, les conditions n’étaient pas non plus réunies, la sécurité n’est pas encore revenue, les armes circulent encore. Hier encore nos frères musulmans du km5 dont nous saluons le courage ont été pris à partie.

On leur a tiré dessus pour les empêcher d’aller voter et ceux qui leurs ont tiré dessus sont connus de tous et pourtant le gouvernement de la (trahison), Transition connait bien ces hors la loi. Monsieur Karim Meckassoua sa conseillère en communication Mme Lydie Nzengou Koumat-Gueret ont failli être sous le feu de ces ennemis de la nation Centrafricaine.

Plus personne n’est en sécurité dans ce pays. Si je vous dis cela, c’est pour que vous refusez qu’on nous prenne en otage, le peuple Français a démontré lors des élections régionales qu’ils ont le pouvoir. Le Peuple a le pouvoir, nous aussi, bien que les conditions ne soient pas réunies, on peut aussi nous imposer par des votes sanctions en choisissant celui ou celle qui est vraiment mieux placé de nous comprendre et nous aider à ramener la Centrafrique sur le chemin de la Paix.
Ensemble, nous pouvons soulever des montagnes.

Peuple Centrafricain, défendez le patriotisme Républicain pour un pacte Républicain et pour un pacte social de développement !
Le peuple centrafricain même meurtri vaincra !

Paul Cyriaque SEMAPORO
Commentaires


Comment