Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mohamed Moussa Dhaffane pointe du doigt des hommes de FPRC dans l’attaque de son véhicule au Km5
Publié le mercredi 16 decembre 2015  |  RJDH-Centrafrique
Mohamed
© Autre presse par DR
Mohamed Moussa Dhaffane,ancien général et représentant de la coalition de l`opposition Séléka.
Comment




Lors du vote référendaire du dimanche 13 décembre dernier, le véhicule du général Mohamed Moussa Dhaffane, leader du Mouvement ‘’Séléka Rénovée’’ avait été attaqué par des hommes armés au Km5. Dans une interview avec la RJDH, il souligne que les auteurs de cet acte sont des hommes armés du FPRC « qui ne veulent pas la paix en Centrafrique ». Il appelle le gouvernent et la Minusca à doubler d’efforts en vue de la réussite des élections du 27 décembre prochain.


Le général Mohamed Moussa Dhaffane a expliqué que des hommes de FPRC ont voulu empêcher la population pourtant sensibilisée sur le projet de la nouvelle constitution, à s’exprimer lors du référendum.

« Nous avons battu la campagne référendaire porte par porte au Km5 afin de montrer le bien fondé de cette nouvelle constitution à la population. En sachant que la population est prête pour s’exprimer, ces bandits du FPRC ont commencé à tirer d’abord dans la nuit du samedi afin d’intimider la population civile qui veut la paix », a-t-il déclaré.

Indiquant que son véhicule a été attaqué à la hauteur du bâtiment de l’ancienne Pharmacie Sambo, l’ancien n°3 de la Séléka signale que c’est grâce à la Minusca, aux FACA et à l’équipe d’auto-défense du km5 qu’il a eu la vie sauve. « Je déplore par contre la mort de mon assistant et d’autres blessés », a-t-il regretté.

« Je me suis battu ce jour et les gens ont voté et nous avons reçu la clémence de l’ANE ce qui a fait que le lundi, les gens ont massivement voté encore », s’est réjoui le général Moussa Dhaffance.

Le vote du président et des députés aura lieu le 27 décembre prochain. Le général Mohamed Moussa Dhaffane a proposé une piste de solution afin de sécuriser ces prochaines élections en Centrafrique.

« Déjà, le travail est bien fait malgré que nous n’avons pas été directement impliqués dans ce processus. Une chose est sure, parmi les hommes armés du Km5, il y en a qui sont pour la paix et d’autres non. Donc le gouvernement doit impliquer ceux qui sont pour la paix dans ce processus. Car, c’est seulement les partisans du FPRC qui sont contre le retour de la paix dans ce pays. Le mieux c’est de les traiter comme il se doit afin de ramener la paix et je suis prêt pour cela », a-t-il proposé.

Le général Mohamed Moussa Daffane fait parti des leaders de l’ex-Séléka. Il est président de la Séléka Rénovée.
Commentaires

Dans le dossier
Activités de l`armée
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment